MUNICIPALES 2016 : le parti NAFA sensibilise et forme ses militants sur les mécanismes de vote.

Commentaire

 La Nouvelle Alliance du Faso(NAFA), parti de Rasmané Ouédraogo et du général Djibril Bassolé a opté pour une stratégie de formation et de sensibilisation de ses militants et sympathisants sur les mécanismes électoraux dans la perspective des municipales du 22 mai 2016.

 

       La NAFA(opposition) brigue les postes de conseillers municipaux dans 95 communes du Burkina Faso sur 363.Dans l’optique de permettre de mieux maitriser le système électoral, le parti a décidé de faire des séances de formation à l’attention de ses militants et délégués de bureaux de vote. Ainsi, la position du parti sur les listes électorales et l’identification du logo du parti sont démontrées aux militants. Les délégués de bureaux de vote sont aussi sensibilisés sur leur rôle et le comportement adéquat à adopter. La formation des militants sur le mécanisme électoral est d’une importance capitale qui pourrait contribuer à infléchir la courbe trop ascendante des bulletins nuls lors des élections au Burkina.

Meeting de la NAFA dans l'arrondissement 7 du secteur 30 de Ouagadougou.
Meeting de la NAFA dans l’arrondissement 7 du secteur 30 de Ouagadougou.

Les responsables de la NAFA, au cours d’un meeting le 14 mai 2016 dans l’arrondissement 7 au secteur 30 de Ouagadougou ,ont  ainsi expliqué les grandes lignes de la campagne électorale du parti pour les municipales 2016.Les préoccupations des populations en termes d’assainissement, d’eau potable, d’infrastructures sanitaires et de lotissement ont été également évoquées avec l’espoir que le parti puisse apporter des solutions si les électeurs lui faisaient confiance pour la gestion de municipalités.

Agence de Presse Labor       17 mai 2016

 

 

Share This:

Check Also

Burkina Faso : les partis politiques semblent avoir dilué leur café fort et whisky pour reconnaitre la lutte contre le terrorisme comme la priorité nationale

Billet Le Président du Faso, président de la transition, le capitaine Ibrahim Traoré a eu …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Image CAPTCHA

*

× Comment puis-je vous aider ?