Dépêche
Les factures impayées d’eau au Burkina Faso de l’Office National de l’Eau et de l’Assainissement (ONEA) , exposent à des risques de suspension de la fourniture en eau à compter du 10 avril 2025.
L’Office National de l’Eau et de l’Assainissement (ONEA) lance une campagne spéciale de recouvrement des impayés des consommations d’eau à compter du 10 avril 2025. Il invite ses clients qui enregistrent des impayés dans leur portefeuille à prendre les dispositions pour un règlement dans les délais afin de lui permettre de réaliser ses missions.
L’ONEA rappelle aux abonnés redevables des factures de décembre 2023 et janvier 2024, que ces factures seront recouvrées en priorité.
Tout abonné ONEA peut disposer de la situation de ses factures impayées dans ses agences et sur l’application ONEA CLIENTELE dans la rubrique ‘Mon compte’.
Par ailleurs, l’ONEA précise que les abonnés (récents et anciens) dont les compteurs ont été déposés pour impayés, peuvent prendre attache avec ses services pour des conditions spécifiques de réactivation de leur branchement.
Nina Ouédraogo
Laborpresse.net Jeudi 10 avril 2025