Une simulation de riposte à une attaque terroriste à Ouagadougou lors d'un exercice du G5 Sahel en avril 2018.(photo d'archives)

Opérations de l’armée burkinabè du 19 au 27 avril 2018 au nord et  à l’Est du pays : des individus appréhendés et des engins explosifs neutralisés.

Dépêche

Du 19 au 27 avril 2018, les forces armées burkinabè déployées dans les régions Nord et Est du pays, ont mené des opérations de bouclage dans le cadre de la lutte contre le banditisme et le terrorisme. Selon un communiqué de l’Etat-major général des armées, ce bouclage a permis l’interpellation d’une centaine de personnes suspectes .Des individus recherchés ont été mis aux arrêts et des engins explosifs neutralisés. Le Chef d’Etat-major général des armées, le général Oumarou SADOU, félicite les troupes engagées pour leur professionnaliste et détermination. Il les encourage à continuer d’agir dans le strict respect des lois nationales et internationales  dans leurs missions de protection des populations et de leurs biens. Il exhorte les populations à davantage de collaboration avec les forces armées.

Laborpresse.net     29 avril 2018

Insigne distinctif d’un militaire burkinabè.

Share This:

Check Also

Concours directs de recrutement de 975 élèves assistants des eaux et forêts au Burkina Faso : épreuves sportives le 17 avril 2024  

Dépêche Près de 1.000 agents paramilitaires du corps des eaux et forêts seront recrutés par …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Image CAPTCHA

*

× Comment puis-je vous aider ?