Atterrissage de l'avion rapatriant 28 Burkinabè du Soudan le 4 mai 2023 à 19h à l'aéroport de Ouagadougou.

OUAGADOUGOU : 28 Burkinabè rapatriés du Soudan le 4 mai 2023

Brève

Des citoyens burkinabè au nombre de 28 , ont été rapatriés du Soudan à Ouagadougou dans la nuit du 4 mai 2023 pour des raisons sécuritaires.

Face aux tensions sociales vives au Soudan, la sécurité physique de nombreux citoyens est menacée. C’est dans ce contexte sécuritaire difficile que le gouvernent burkinabè  a décidé de rapatrier des compatriotes candidats volontaires pour quitter le Soudan. Ainsi, dans la nuit du 04 mai 2023, 28 citoyens Burkinabè ont été rapatriés  du Soudan. Ils ont été accueillis à l’aéroport international de Ouagadougou par le ministre délégué, chargé de la Coopération régionale, Karamoko Jean Marie TRAORÉ et la ministre en charge de l’action humanitaire, Nandy SOME. Le gouvernement précise que ces compatriotes bénéficieront d’un cadre décent de séjour à Ouagadougou dans l’attente de leur départ pour leurs familles respectives. Après la Tunisie, c’est au tour du Soudan dont les crises sociales suscitent des rapatriements de Burkinabè et d’autres nationalités africaines. Il ne sied pas que des Africains soient contraints de fuir des pays du continent pour des crises politiques et sociales. Cela porte un frein à l’élan de l’unité africaine.

Nina Ouédraogo

Laborpresse.net          Lundi  08 Mai 2023

Share This:

Check Also

Burkina Faso : « Il n’y a pas d’alliance possible avec les terroristes », dixit le président du Faso, capitaine Ibrahim Traoré

Billet Les marchands d’illusions et dealers avec les terroristes et alliés impérialistes d’occupation territoriale néo-colonialiste, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Image CAPTCHA

*

× Comment puis-je vous aider ?