Brève
Le ministère burkinabè de la sécurité rassure les populations et festivaliers de la prise de mesures spécifiques de sécurité durant la 29è édition du FESPACO du 22 février au 1er mars 2025.
Le ministère de la Sécurité rassure les acteurs du cinéma et les festivaliers sur les dispositifs mis en place pour garantir un événement serein et sécurisé.
Dans un contexte où la sécurité reste une priorité nationale, précise le ministère, des mesures spécifiques conséquentes seront déployées afin d’assurer la quiétude des participants et la réussite de ce rendez-vous culturel majeur.
Le ministère appelle par ailleurs à une collaboration étroite entre les organisateurs, les forces de l’ordre et la population pour faire de cette édition 2025 un moment de célébration du cinéma africain dans un climat apaisé et propice aux échanges.
En 2024, le Burkina Faso a pu assurer l’organisation de trois (03) manifestations culturelles en l’occurrence le Salon International de l’Artisanat de Ouagadougou (SIAO), la Semaine Nationale de la Culture (SNC) à Bobo- Dioulasso et le Tour cycle du Faso. Ces évènements se sont déroulés avec succès avec des mesures de sécurité probantes. Il devrait en être ainsi pour le Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (FESPACO),
Bérenger Traoré
Laborpresse.net Jeudi 20 février 2025