Bientôt, précisément dans 12 mois hors saison pluvieuse, les quartiers Bassinko, Rimkiéta, Yagma et Nagrin de la commune de Ouagadougou disposeront de 27,548 km de routes bitumées pour désenclaver leurs zones.

Ouagadougou : lancement des travaux de bitumage de 27 km de routes dans les quartiers Bassinko, Rimkiéta, Yagma et Nagrin à plus de 14 milliards de FCFA

Brève

Les multiples griefs des habitants de certains quartiers périphériques de Ouagadougou portant sur la dégradation des voiries, ont eu un échos favorable par le gouvernement de transition.

Bientôt, précisément dans 12 mois hors saison pluvieuse, les quartiers Bassinko, Rimkiéta, Yagma et Nagrin de la commune de Ouagadougou disposeront de 27,548 km de routes bitumées pour désenclaver leurs zones. Les travaux de construction de ces voiries ont été lancés le 13 mai 2023. Ce projet , précise le Ministre des Infrastructures et du Désenclavement, M. Adama Luc SORGHO , s’inscrit dans le cadre de la stratégie de développement du secteur des transports en général, et de l’amélioration de la mobilité urbaine en particulier, sur laquelle le gouvernement de la transition s’appuie en vue d’atteindre les objectifs de désengorgement et de décongestion des artères principales des villes notamment celles de Ouagadougou et Bobo-Dioulasso. Le coût global de la réalisation de ce projet est estimé à plus 14 milliards de francs CFA.

Oscar Félix Diakité

Laborpresse.net             Dimanche 21 Mai 2023

Share This:

Check Also

OUAGADOUGOU : démantèlement par la gendarmerie d’un réseau de soustraction frauduleuse d’eau du réseau ONEA

Commentaire  Des portails à Ouagadougou sur lesquels il est parfois marqué « Attention chien méchant », n’est …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Image CAPTCHA

*

× Comment puis-je vous aider ?