Le marché central Rod-Wooko de Ouagadougou victime d'un incendie en 2003 et ainsi reconstruit.(photo d'archives)

PADEL : 3000 infrastructures socioéconomiques bientôt opérationnelles dans 7 régions du Burkina

Pour une mise en œuvre réussie de ses activités, le Programme d’appui au développement des économies locales (PADEL), a organisé une rencontre préparatoire des sessions extraordinaires avec ses cadres régionales, le jeudi 1er Août 2019, à Ouagadougou. Cette rencontre vise à mettre tous les acteurs de la chaîne au même niveau de compréhension dans la coordination des différentes activités du Programme dans ses régions d’intervention. 

 Sept (07) régions du Burkina Faso seront bientôt dotées  en infrastructures socioéconomiques. Il s’agit des régions de la Boucle du Mouhoun, de l’Est, du Centre-Est, du Centre-Sud, du Centre-Nord, du Nord et du Sahel. Ces infrastructures au nombre de trois mille (3 000) composées de marchés, de boutiques de rues, de marchés de bétail, d’abattoirs et de parcs de vaccination seront mises au profit des populations de ces différentes localités dans un délai de six (06) mois. Afin de servir aux populations de ces zones, des infrastructures de qualité qui répondent aux normes internationales et dans les délais impartis, le PADEL a échangé avec les responsables des entreprises et des bureaux de suivi-contrôle retenus.

Des échanges qui permettront d’établir un diagnostic des difficultés qui pourraient survenir dans la réalisation de ces travaux. Ce qui permettra de proposer des solutions pour lever les goulots d’étranglement sur le terrain. Cette rencontre, selon monsieur Martial Wilfried BASSOLE, Coordonnateur du PADEL, « va favoriser le dialogue avec les différents acteurs régionaux en charge du développement et assurer une cohérence des activités du Programme avec les politiques sectorielles ».

Le Programme d’appui au développement des économies locales (PADEL) est la concrétisation de l’engagement du Président du Faso, Roch Marc Christian KABORE, à lutter contre la pauvreté et à réduire les disparités inter et intra régionales. Il a été lancé en novembre 2016 dans la région du Sahel et couvre maintenant six autres régions à savoir la Boucle du Mouhoun, l’Est, le Centre-Est, le Centre-Sud, le Centre-Nord et le Nord.

02 Août 2019                          Source:sig.bf

Share This:

Check Also

Prélèvements de taxes pour la lutte contre le terrorisme au Burkina Faso : la contribution des boissons BRAKINA/ SODIBO représente 47,17% au 1er trimestre 2024

Brève Le secteur des boissons constitue un gros contributeur au paiement des taxes fixées pour …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Image CAPTCHA

*

× Comment puis-je vous aider ?