Les travaux du site SONATUR de Silmiougou qui couvrent environ 100 hectares ont démarré  le 13 décembre 2022.

Parcelles SONATUR non mises en valeur à Ouagadougou : 3 mois à compter du 1er février 2025 pour la régularisation sous peine de retrait par le gouvernement

Brève

Des acquéreurs de parcelles sur le site de la Société Nationale d’Aménagement des Terrains Urbains (SONATUR) dans la zone de Ouaga 2000, n’ont pas satisfait au délai légal de cinq (05) ans pour la mise en valeur après l’attribution des terrains. Une menace de retrait est faite par le gouvernement si lesdits acquéreurs ne régularisent pas leur situation selon la date butoir de trois (03) mois à compter du 1er février 2025.



Un communiqué daté du 31 janvier 2025 du ministre de l’Economie et des Finances, Aboubakar NACANABO, annonce le retrait éventuel des parcelles concernées qui ne seront pas mises en valeur après le délai de 3 mois, c’est à dire en fin avril 2025.

La liste des terrains concernés est consultable auprès des services suivants : la SONATUR, la Direction du Centre des Impôts (DCI) Ouaga 8, la Direction du Centre des Impôts (DCI) Ouaga 6, le Centre Départemental des Impôts (CDI) de Komsilga.



Oscar Félix Diakité

Laborpresse.net                         Jeudi 06 Février 2025


 

Share This:

Check Also

Burkina Faso : plus de 14.000 militaires recrutés, formés et équipés en 2024 pour combattre le terrorisme

Brève Le combat farouche contre les groupes armés terroristes au Burkina Faso nécessite un renforcement …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Image CAPTCHA

*

× Comment puis-je vous aider ?