La délégation du HCR avec le ministre burkinabè des affaires étrangères(à droite) suite à l'audience du 4 février 2020 avec le président du Faso.

Personnes déplacées internes au Burkina: le HCR plaide pour un soutien accru de la communauté internationale

 Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a reçu le 4 février 2020 en audience , le Haut-commissaire des Nations unies pour les réfugiés, Filippo Grandi.
La situation humanitaire au Burkina Faso a été au cœur des échanges entre le chef de l’Etat et M. Grandi.

Selon le Haut-commissaire qui a eu l’occasion de visiter des sites de déplacés, le système des Nations unies va apporter son soutien au Burkina Faso. « Nous avons presque 600 000 déplacés. Pour un pays qui n’a jamais connu ce type de phénomène, c’est un fardeau très lourd » a-t-il dit avant de faire un plaidoyer pour que la communauté internationale soutienne davantage le Burkina Faso.
« Mon message au monde, c’est que cette situation demande plus de mobilisation et d’appui aux autorités du Burkina Faso. Mon appel aux autres collègues de la communauté humanitaire, c’est qu’il faut que nous augmentions notre intervention ici » a lancé le Haut-commissaire des Nations unies aux réfugiés, qui a rappelé que le Burkina Faso, accueille en plus, près de 25 000 réfugiés maliens.

Direction de la communication de la présidence du Faso

L’image contient peut-être : 1 personne, assis

Le Haut-commissaire des Nations unies pour les réfugiés, Filippo Grandi(au milieu) avec le président du Faso,Roch Marc Christian Kaboré .

26 Février 2020

 

Share This:

Check Also

Burkina Faso : projet de construction d’une grande centrale solaire de plus 800 milliards de FCFA

Commentaire Les difficultés liées à l’insuffisance des offres en énergie électrique et à leurs coûts …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Image CAPTCHA

*

× Comment puis-je vous aider ?