Plan de lotissement de la Société Nationale d’Aménagement des Terrains Urbains (SONATUR) au Burkina Faso.(photo d'archives)

Pratiques illégales de promotion immobilière au Burkina Faso: des actions judiciaires engagées contre les auteurs

Brève
Suite à l’adoption d’une nouvelle loi portant promotion immobilière au Burkina Faso, le gouvernement envisage des sanctions contre des pratiques dites illégales de promotion immobilière.
 Le ministère de l’Urbanisme, des Affaires foncières et de l’Habitat a par voie de presse le 14 septembre 2023 donné publiquement  l’information  sur des activités en violation de la loi portant promotion immobilière.
Le Directeur général de l’Office national de contrôle des aménagements et des constructions (ONC-AC ) a fait cas des irrégularités. Il s’agit de la  poursuite des activités de promotion immobilière sans agrément de promotion immobilière en cours de validité, la vente frauduleuse de terrains nus aux citoyens et les constructions illégales sur des terrains tout aussi illégaux.
Le ministère de l’habitat invitent toutes personnes intéressées par l’acquisition d’une parcelle à prendre des dispositions auprès des services techniques habilités sur la régularité de ladite parcelle avant tout achat.
Tout contrevenant aux dispositions de la loi, précise t-on , s’expose à des peines pécuniaires et privatives.
Oscar Félix Diakité
Laborpresse.net        Samedi  30 septembre 2023

Share This:

Check Also

Burkina Faso : plus de 5 milliards de valeur pour matériels de sécurité, d’armes, munitions et explosifs saisis en 2024

Brève Les contrôles des services de sécurité au Burkina Faso ont permis en 2024 la …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Image CAPTCHA

*

× Comment puis-je vous aider ?