Dépêche
La représentation des activités culturelles du Burkina Faso hors du pays ne devra plus se faire de façon informelle et incognito à compter d’octobre 2025.
Par un communiqué daté du 20 octobre 2025, le ministre de la communication, de la culture, des arts et du tourisme annonce une nouvelle mesure encadrant désormais les prestations des artistes et professionnels de la culture du Burkina Faso à l’international.
Dorénavant, il leur est exigé d’informer les missions diplomatiques et consulaires du Burkina Faso dans les pays de destination pour tout déplacement à l’étranger dans le cadre de leurs activités culturelles.
Cette démarche, précise le ministre, vise à assurer une meilleure coordination, à valoriser la présence culturelle burkinabè à l’international et à garantir leur protection hors du territoire national.
Le ministre invite tous les artistes et professionnels de la culture, à faire preuve de responsabilité et de patriotisme en respectant cette mesure, gage d’une représentation harmonieuse et efficace de la culture burkinabè à l’étranger.
Nina Ouédraogo
Laborpresse.net Mercredi 22 Octobre 2025.
LABORPRESSE.NET