La Brigade Mobile de Contrôle Économique et de la Répression des Fraudes (BMCRF), accompagnée par la Ligue des Consommateurs du Burkina Faso, a effectué le 6 février 2025 une descente musclée dans les quartiers de Ouagadougou pour vérifier et contrôler l'application des prix du gaz butane fixés par les autorités.

Prix du gaz butane au Burkina Faso : La Brigade Mobile de Contrôle Économique et de la Répression des Fraudes (BMCRF) contrôle et sanctionne les marchands en infraction

 Commentaire

La Brigade Mobile de Contrôle Économique et de la Répression des Fraudes (BMCRF), mène des contrôles inopinés dans plusieurs régions du Burkina Faso. Elle interpelle les marchands qui font des hausses de prix du gaz butane sans respect des prix homologués. Des points de vente ont été fermés à cet effet.

La Brigade Mobile de Contrôle Économique et de la Répression des Fraudes (BMCRF), accompagnée par la Ligue des Consommateurs du Burkina Faso, a effectué le 6 février 2025 une descente musclée dans les quartiers de Ouagadougou pour vérifier et contrôler l’application des prix du gaz butane fixés par les autorités.

L’initiative avait pour objectif de s’assurer du respect de la réglementation en vigueur sur le prix des bouteilles de gaz et de lutter contre les pratiques de surenchère. De Rimkieta à Bissighin, en passant par Bassinko, les équipes de contrôle ont scellé plusieurs entrepôts de gaz butane et saisi diverses marques de bouteilles pour pratiques tarifaires illégales.

Le gaz butane, rappelle le service communication de la BMCRF a été subventionné par l’État Burkinabè pour soulager la population.

Il ressort, que Bernard BELEMGNEGRE, Chef du département des investigations, du contrôle, de la lutte contre la fraude et la contrefaçon, a mis en garde les revendeurs qui s’entêtent à vendre le gaz butane à des prix non réglementaires. Ces derniers seront du reste sévèrement sanctionné. Il appelle la population à dénoncer toute pratique indélicate aux numéros verts suivants :

80 00 11 8

80 00 11 85

80 00 11 86

Le gouvernement a subventionné le gaz butane et fixé les prix à 2000 FCFA pour la bouteille de 6 kg, 4750 FCFA pour la bouteille de 10,8 kg et 5500 FCFA pour la bouteille de 12,5 kg.



Oscar Félix Diakité

Laborpresse.net        Samedi 08 Février 2025



 

Share This:

Check Also

Burkina Faso : recommandations pour étendre à l’ensemble du territoire la célébration du Mois du consommer local en Octobre

Brève Depuis quelques récentes années, le mois d’Octobre est dédié au consommer local. Une décision …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Image CAPTCHA

*

× Comment puis-je vous aider ?