La 5è édition du Café RSE sur l'entrepreneuriat responsable des jeunes au Burkina tenue en juillet 2020 à Ouagadougou.(photo:laborpresse.net)

Projet Femmes-Jeunes Entreprenants et Citoyenneté (ProFeJeC) : échanges sur les enjeux et défis de la responsabilité sociale et environnementale des PME au Burkina Faso.

Brève

 Pacific Hôtel de Ouagadougou ,a servi de cadre à des échanges en  juillet 2020,sur les « enjeux et défis de la responsabilité sociale et environnementale des PME au Burkina Faso. »Ces échanges ont consisté à des panels et vidéos-projections sur cette thématique. C’était la 5è édition du Café-RSE (Responsabilité Sociale des Entreprises).L’initiative RSE a débuté en 2016 au Burkina et constitue un espace d’échanges mis en place par l’institut 2 iE dans l’optique de promouvoir le développement durable. En rappel, le concept de développement durable englobe les aspects économique, environnemental et social. Il repose sur le postulat selon lequel, il ne saurait y avoir un véritable développement en faisant fi des questions environnementales et sociales. Les entreprises dans leurs activités de production, ne doivent pas se focaliser exclusivement sur la recherche du profit. Il leur incombe  de veiller à assainir leur environnement de travail, pour éviter des nuisances et développer le volet social, qui consiste à faire partager les fruits de la croissance à d’autres moins nanties et dans le besoin. C’est dans cette logique, que plusieurs entreprises citoyennes, créent des Fondations pour des œuvres sociales.

 Aussi, la structure ProFeJeC œuvre à promouvoir l’esprit entrepreneuriat chez des jeunes, tout en apportant des soutiens à leurs projets. Le développement des relations d’affaires avec des actes responsables, occupe une place prépondérante dans les actions du ProFeJec. Les initiatives du projet sont soutenues par le ministère burkinabè de la jeunesse, le Duché de Luxembourg, le PNUD.

  Jean KY

Laborpresse.net      04 Juillet 2020

 

 

Share This:

Check Also

OUAGADOUGOU : un trafiquant démasqué fuit en abandonnant 40 kg de drogue en avril 2024

Brève Une scène de débandade s’est produite à Ouagadougou, la capitale du Burkina Faso lors …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Image CAPTCHA

*

× Comment puis-je vous aider ?