Identité culturelle burkinabè
Les commandes de l’Etat portant sur le Faso Dan Fani feront l’objet de convention cadre entre les structures de l’Etat et la Chambre des Métiers de l’Artisanat du Burkina Faso (CMA-BF).

Promotion de l’identité culturelle : Le gouvernement burkinabè encourage le port du Faso Dan Fani

Commentaire

Le Gouvernement burkinabè dans le cadre de la promotion de l’identité culturelle encourage le port du Faso Dan Fani (FDF) lors des cérémonies officielles ou des manifestations d’envergure nationale (notamment celles présidées par le Président du Faso, le Premier Ministre ou les Ministres).

Il y est formellement mentionné que   les commandes publiques des structures de l’Etat à l’occasion des cérémonies officielles ou des manifestations d’envergure nationale donnant lieu à l’utilisation de tissus, portent prioritairement sur le Faso Dan Fani. L’utilisation du FDF est aussi fortement encouragé dans la décoration des locaux administratifs publics et/ou privés ; dans la confection des tenues ou uniformes des structures publiques ou privées.

L’arrêté souligne en outre que la reproduction ou l’impression du motif, du thème et du message choisis par l’autorité sur tout tissu industriel en dehors du FDF est interdite sauf autorisation expresse du Ministre en charge de l’artisanat.

Les commandes de l’Etat portant sur le Faso Dan Fani feront l’objet de convention cadre entre les structures de l’Etat et la Chambre des Métiers de l’Artisanat du Burkina Faso (CMA-BF).

L’arrêté précise par ailleurs la liste des manifestations officielles de l’Etat donnant lieu à la production de tissus. Ce sont : les festivités marquant l’indépendance du Burkina ; le SIAO ; la Journée internationale de la femme ; le forum national des femmes ; le FESPACO ; la SNC ; la JNP ; le SITHO ; les foires agro-sylvo pastorales etc.

N.Inès Laurencia Ouédraogo

Laborpresse.net      18 jun 2020

Share This:

Check Also

Bobo-Dioulasso : des comprimés et produits dangéreux de plus d’un milliard de FCFA saisis par la Douane

Brèves Les services des douanes du Burkina Faso ont mené une opération en janvier et …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Image CAPTCHA

*