Province du Kadiogo(Ouagadougou): tirage au sort de 310.jeunes en mai 2025 pour l’opération permis de conduire

Commentaire

Un tirage au sort de 310 jeunes a eu lieu le 9 mai 2025 à Ouagadougou dans le cadre de l’édition 2025 de l’opération permis de conduire.

La Directrice Provinciale de la jeunesse du KADIOGO madame Mamounata OUEDRAOGO/KIEMTORE par ailleurs 3 ème Vice Présidente de la Délégation Spéciale de la commune de Ouagadougou accompagnée des représentants du ministère de la jeunesse ,de l’emploi et des sports et de la direction des initiatives citoyennes a procédé le vendredi 09 mai 2025,au lancement du recrutement de 310 jeunes pour l’opération du permis de conduire dans la province du KADIOGO.

L’initiative ,rapporte le service de communication de la Mairie,vise à offrir des opportunités professionnelles aux jeunes et à renforcer leurs compétences en conduite de véhicules, ouvrant ainsi des perspectives d’emploi dans divers secteurs d’activités selon la directrice Provinciale de la jeunesse du KADIOGO.

Au total, ce sont 30.596 dossiers qui ont été reçus pour 310 candidatures dans la province de KADIOGO à l’occasion de cette opération de permis de conduire dont 250 pour la catégorie C et 60 pour la catégorie D.

Bénéficiaires du tirage au sort pour l’opération permis de conduire

Le tirage au sort du recrutement de 310 jeunes pour l’opération du permis de conduire marque une étape clé du processus, garantissant la transparence et l’équité dans la sélection des bénéficiaires . Il s’inscrit également dans le cadre des efforts du gouvernement pour promouvoir l’autonomisation et l’insertion socioprofessionnelle des jeunes au Burkina Faso.

De nos jours,le permis joue un rôle aussi déterminant autant qu’un diplôme pour l’accès à certains emplois.



Nina Ouedraogo
Laborpresse.net. Samedi 17 mai 2025



 

Share This:

Check Also

Marchés publics du Burkina Faso: une plateforme pour la délivrance des pièces administratives : https://secop.finances.bf

 Commentaire  Les opérateurs économiques du Burkina Faso qui ont recours aux appels d’offres pour soumissionner …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Image CAPTCHA

*

× Comment puis-je vous aider ?