Le ministre de l’Agriculture, des Ressources animales et halieutiques, le Commandant Ismaël SOMBIE a procédé à la remise d’intrants et de matériel d’irrigation aux populations de la province du Loroum, le vendredi 22 novembre 2024, à Ouahigouya dans la région du Nord.

Province du Loroum : des intrants agricoles et équipements offerts gratuitement aux producteurs pour la campagne agricole de saison sèche 2024-2025

Commentaire

Les populations de la province du Loroum dans la partie septentrionale du Burkina Faso ont beaucoup souffert des attaques terroristes qui ont entrainé des déplacements de plusieurs citoyens vers des zones hôtes. Dans l’optique de soutenir les activités de production maraichères des populations réinstallées dans la province, le gouvernement à travers le ministère de l’agriculture se transforme en Bon Samaritain par des remises gratuites d’intrants agricoles et de matériels aux producteurs du Loroum.


Le ministre de l’Agriculture, des Ressources animales et halieutiques, le Commandant Ismaël SOMBIE a procédé à la remise d’intrants et de matériel d’irrigation aux populations de la province du Loroum, le vendredi 22 novembre 2024, à Ouahigouya dans la région du Nord.

Les actions de sécurisation menées par les FDS et les VDP, rapporte la Direction de la communication du ministère de l’agriculture, ont permis la réinstallation des populations et le retour de milliers d’élèves à l’école suite à la réouverture des classes.

Conformément à la vision du Président du Faso, Son Excellence le Capitaine Ibrahim TRAORE, les actions de reconquête du territoire national doivent être arrimées à la relance des activités économiques et la reconstitution des moyens de subsistance des populations. Ce don destiné à être distribué gratuitement aux populations du Loroum,  vise à relancer les activités agricoles de saison sèche,  notamment la production de la pomme de terre et la maraîcher -culture fortement pratiquée dans la province.

Des motopompes offertes par le gouvernement aux producteurs en 2024 au Loroum

Ce sont au total, 30 tonnes de pommes de terre, 24 tonnes d’engrais NPK,1000 tubes PVC, 100 appareils de traitement, 100 arrosoirs et 10 motopompes qui ont été mis à la disposition des producteurs et productrices pour la relance de leurs activités agricoles.

Visiblement, le Burkina Faso revient de loin avec un gouvernement pro-pauvres !



Oscar Félix Diakité

Laborpresse.net        Dimanche   24 novembre 2024


———————————————————————————————————–


FACEBOOK exagère !

Bonjour Facebook
Nous ne savons pas si ce sont des logiciels robots ou une équipe de personnes qui apprécient les publications qui se font sur Facebook. Nous sommes une entreprise de presse et nous partageons les publications de notre site web www.laborpresse.net sur nos réseaux sociaux dont Facebook. En notre qualité de media professionnel nous ne pouvons pas publier de fausses informations.
Nous ne comprenons pas pourquoi vous(Facebook) avez supprimé notre article en insinuant que c’est susceptible de contenir des informations trompeuses . Vraiment vous nous offensez!
Il s’agit d’une remise gratuite d’intrants agricoles du gouvernement du Burkina Faso à des populations victimes du terrorisme pour les aider à mener des activités agricoles.
Facebook veut chaque fois que l’on booste les publications en payant. Nous ne pouvons pas vous payer pour des publications que nous faisons gratuitement. C’est le cas de l’article supprimé (de la page profil) sur la remise officielle et gratuite d’intrants agricoles par le gouvernement à des producteurs de la province du Loroum .
Pourquoi Facebook laisse passer des publications pornographiques, des offres de charlatans de canaris magiques? Suffit -il de payer pour booster et Facebook laisse passer ? Revoyez vos méthodes. Facebook a besoin de booster sa mentalité. Ou bien vous avez des administrateurs locaux politiciens qui font des règlements de comptes ? Nous savons que des politiciens véreux des régimes déchus sont actifs dans leurs réseaux de nuisances. Si vous voulez, supprimer totalement notre page Facebook. Nous avons un site web et d’autres plateformes non liés à Facebook.
N.B: A Laborpresse, nous n’avons peur de personne sauf Dieu en qui nous croyons. Il  faut surtout éviter de nous provoquer sinon la riposte est incommensurable avec des révélations de surprise. Les politiciens des régimes déchus qui par le passé ont tout fait pour nous nuire à cause de notre refus de la compromission et de servir de lèche-bottes,  nous connaissent suffisamment pour ces principes. Si leurs héritiers croient réussir là où leurs maitres ont échoué, nous les attendons fermement .Cela fait 3 fois que nous avons ce harcèlement de Facebook , c’est pourquoi nous réagissons publiquement.
Jean KY
Directeur de publication de Laborpresse.net   


Voici l’article injustement supprimé sur la page de profil

Share This:

Check Also

Burkina Faso : inauguration de l’usine de conserve de tomate « A ‘diaa » à Bobo-Dioulasso le 30 novembre 2024

Commentaire  Le rêve du peuple burkinabè d’enclencher un développement industriel de transformation des produits nationaux, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Image CAPTCHA

*

× Comment puis-je vous aider ?