Brève
Le Centre de Gestion des Cités (CEGECI) , service immobilier étatique du Burkina Faso innove dans les types de logements pour sa clientèle.Ainsi, il a inauguré le 30 mai 2025 au quartier Zone du Bois de Ouagadougou, un immeuble R+3 avec plusieurs appartements et boutiques.

Le ministre de l’urbanisme et de l’habitat, Mikaïlou SIDIBÉ, à travers une symbolique coupure du ruban, a procédé à l’inauguration du bâtiment D de la cité CEGECI, située au cœur du quartier zone du bois.
Ce projet porté par le Centre de Gestion des Cités (CEGECI), offre un bâtiment R+3 mixte avec des appartements à usage d’habitation et commercial modernes.
Construite sur une superficie de 850 m², la bâtisse, précise la Direction de la communication du ministère de l’urbanisme et de l’habitat, comprend des boutiques au rez-de-chaussée (RDC) et 18 appartements de type F3 et F4 à raison de 6 appartements par niveau. Il comprend également un parking de plus de 30 places pour les résidents.
Il sied que les sociétés immobilières publiques et privées du Burkina Faso , s’inspirent de ce modelè de cités à étages pour faciliter la politique de logement décent et rationaliser les espaces en évitant l’extension exponentielle des villes sur des superficies kilométriques pour des villas basses de cours uniques.Surtout qu’il s’avère de plus en plus difficile d’obtenir des terres nues à lotir avec la nouvelle loi portant promotion immobilière au Burkina Faso.


Nina Ouédraogo
Laborpresse.net Mardi 10 Juin 2025