- Commentaire
Le dispositif sécuritaire déployé lors de la 29e édition du festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (FESPACO) était très professionnel.
L’Autorité Nationale de Radioprotection et de Sûreté Nucléaire (ARSN) a accompagné les Forces de Défense et de Sécurité (FDS ) dans la sécurisation du FESPACO concernant le volet sécurité nucléaire.
En effet, l’ARSN est l’Autorité nationale compétente en matière de sûreté et sécurité nucléaires. A ce titre, elle a parmi ses missions, la protection radiologique de la population et l’accompagnement des FDS dans la mise en place d’une bonne infrastructure de sécurité nucléaire.
Sur les différents sites du FESPACO, elle s’attelait à la détection des matières radioactives et nucléaires. Un dispositif efficient pour détecter explosifs et autres grenades.
Le FESPACO s’est tenu du 22 février au 1er mars 2025 avec festivités et sécurité à Ouagadougou.Toute chose qui prouve que le terrorisme est sur le point d’être vaincu au Burkina Faso progressivement avec la détermination des citoyens civils et des FDS
Bérenger Traoré
Laborpresse.net. Mercredi 05 mars 2025