Des pompiers s'activant le 14 juin 2022 pour éteindre l'incendie survenu dans l'hôtel administratif de la ville de Tenkodogo.Il s'agit de l'immeuble regroupant des services administratifs publics.(photo d’archives d'illustration)

Région Centre- Est du Burkina Faso : 5 enseignants tués suite à des fusillades terroristes le 4 décembre 2022 dans la ville de Bittou

Dépêche

 Des hommes armés non identifiés ont perpétré des fusillades mortelles dans la ville de Bittou située dans la partie frontalière et orientale du Burkina Faso le dimanche 4 décembre 2022.

Les faits se sont produits dans l’après -midi du dimanche 4 décembre 2022.Les coups de feu ont suscité une débandade. Le bilan provisoire établi le lundi 5 décembre 2022 par le Ministère  de l’Education nationale, de l’Alphabétisation et de la Promotion des Langues Nationales (MENA/PLN) fait état de cinq(05) enseignants tués par ces hommes armés. Le Gouvernorat de la région du Centre-Est basé à Tenkodogo , chef-lieu de la région précisait dans un communiqué que 4 professeurs dont le proviseur du Lycée départemental de Bittou figuraient parmi les victimes. Le MENA/PLN a indiqué qu’un 5è corps d’enseignant a été découvert. Il s’agirait de celui d’un professeur de sciences physiques du Lycée.

Oscar Félix Diakité

Laborpresse.net      Lundi 05 décembre 2022

Share This:

Check Also

Semaine Nationale de la Culture (SNC) : les horaires de travail modifiés de 7h30 à 14h du 27 avril au 4 mai 2024 à Bobo-Dioulasso

Dépêche Les horaires de travail dans la capitale économique du Burkina Faso, Bobo-Dioulasso subiront une …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Image CAPTCHA

*

× Comment puis-je vous aider ?