free betting tips
DEPECHES
Accueil >> Economie >> Relance économique face à la Covid-19 : Le Secteur privé s’informe sur l’opérationnalisation des mesures prises par le Président du Faso
Relance économique face à la Covid-19 : Le Secteur privé s’informe sur l’opérationnalisation des mesures prises par le Président du Faso
Le Premier ministre du Burkina Christophe Dabiré,lors de son audience du 29 Mai 2020 avec le Bureau de la Chambre de commerce et d’industrie du Burkina Faso (CCI-BF), sur les questions de relance économique dans un contexte de covid 19.

Relance économique face à la Covid-19 : Le Secteur privé s’informe sur l’opérationnalisation des mesures prises par le Président du Faso

Nombre de vues: 486

Dans la matinée du vendredi 29 mai 2020, le Premier ministre, Christophe Joseph Marie DABIRE, s’est entretenu avec le Bureau de la Chambre de commerce et d’industrie du Burkina Faso (CCI-BF). Plusieurs sujets étaient au menu des échanges, dont l’opérationnalisation des mesures prises par le Président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, pour soutenir le Secteur privé burkinabè durement éprouvé par la pandémie de la Covid-19, mais également les perspectives d’une relance de l’activité économique de façon durable au Burkina Faso.

C’est une lapalissade de dire que la Covid-19 a durement éprouvé le Secteur privé burkinabè, mettant presqu’à genou, certaines entreprises.

Le Président du Faso a pris des mesures afin d’aider celles-ci à traverser ces temps difficiles et à envisager la relance de l’activité économique. Le Bureau de la Chambre de commerce et d’industrie du Burkina Faso (CCI-BF) a échangé, ce vendredi 29 mai 2020, avec le Premier ministre, Christophe Joseph marie DABIRE, sur l’évolution de ce soutien gouvernemental en faveur du Secteur privé.

« Nous nous sommes entretenus avec le Premier ministre pour voir l’opérationnalisation de ce soutien pour que nous puissions nous accorder sur les actions à mener. Nous avons partagé l’évolution de ce dossier pour que nous soyons tous au même niveau d’information. Nous pensons que très rapidement, ces mesures vont s’opérationnaliser sur le terrain », a expliqué le président de la CCI-BF, Mahamadi SAVADOGO dit Kadhafi, à l’issue des discussions.

Sur ce sujet, M. SAVADOGO a indiqué que le dossier se trouve au niveau des ministères sectoriels et que son institution est en discussion permanente avec les ministres en charge du Commerce et de l’Economie.

L’autre point des échanges entre les deux parties a été l’élan de solidarité de la CCI-BF suite à l’appel à la solidarité lancé par le chef de l’Etat, Roch Marc Christian KABORE, pour venir à bout de la Covid-19. Selon le président SAVADOGO, l’institution dont il est le premier
responsable s’est largement inscrite dans le sens de l’appel du Chef de l’Etat, en ce sens qu’elle a fait des contributions diverses dans toutes les régions du pays qui s’élèvent à plus de 530 millions de F CFA.

En dernier point, les perspectives d’une relance économie durable ont également meublé les échanges entre les deux parties.

DCRP/Primature

L’image contient peut-être : une personne ou plus, personnes assises et intérieur

Le Premier ministre (à droite) et le Président de la chambre de commerce.

09 Juin 2020

Share This:

FacebookTwitterGoogle+Partager

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Image CAPTCHA

*

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com