Le vinaigre de cidre favorise à la fois le développement et le renouvellement de la flore intestinale, mais contribue aussi à faciliter et stimuler votre digestion.

Remèdes contre la constipation

Commentaire

La constipation est appelée ironiquement maladie des Africains à cause des mauvaises habitudes alimentaires sur le continent.Connaissez-vous les différentes pratiques existantes contre la constipation ? Découvrez ici 3 remèdes de grand-mère pour vous aider à lutter contre ce genre de désagrément. Des recettes naturelles à base de produits naturels, qui plus est !

Première astuce : la boisson au vinaigre de cidre

Le vinaigre de cidre favorise à la fois le développement et le renouvellement de la flore intestinale, mais contribue aussi à faciliter et stimuler votre digestion. Pour ce qui est de la posologie proprement dite, prenez-en 30 minutes avant le repas, puis une prise avant le coucher pour éviter la constipation.

Deuxième astuce : l’huile d’olive

Ce n’est pas spécialement le produit le plus appétissant à la cuillère, mais il a au moins le mérite d’acquérir des propriétés digestives et laxatives. Ainsi, une cuillère à café d’huile d’olive à jeun tous les matins vous permet d’éliminer progressivement tous les symptômes de constipation. Pour atténuer le goût de l’huile d’olive, vous pouvez même mélanger dans un verre l’huile avec du jus de citron. Pour plus d’efficacité, n’oubliez pas d’intégrer dans vos menus des aliments contre la constipation !

Troisième astuce : une boisson aux pruneaux

Les pruneaux sont réputés pour contenir des fibres alimentaires et faciliter ainsi la digestion. Laissez-donc tremper 3 pruneaux dénoyautés dans un verre d’eau au frigo durant toute une nuit. Le lendemain matin, retirez-les et buvez le jus. Une excellente astuce pour lutter contre la constipation !

N.Inès Laurencia Ouédraogo

Laborpresse.net          15 novembre 2020

Share This:

Check Also

Burkina Faso : les conseils sanitaires pour éviter les effets néfastes de la vague de chaleur 2024

Commentaire La période de canicule de l’année 2024 portant sur les mois de mars à …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Image CAPTCHA

*

× Comment puis-je vous aider ?