Ouverture de la 1ère session ordinaire 2022 du CES Burkina Faso le 12 juillet 2022 sur des questions sécuritaires.

Restauration de la sécurité au Burkina Faso : le CES à la recherche de stratégies endogènes inclusives

Brève

Le Conseil Économique et Social (CES) du Burkina Faso, veut apporter sa contribution aux recherches de solutions pour la restauration de la sécurité dans le pays.Durant un mois, à compter du 12 juillet 2022, il examinera des voies et moyens pour des stratégies endogènes et inclusives à la préoccupation sécuritaire nationale.

La cérémonie d’ouverture de la première session ordinaire du Conseil économique et social (CES). est intervenue le 12 juillet 2022 en présence du Premier ministre de la transition, Albert Ouédraogo. « Restauration de la sécurité et maintien d’une paix durable au Burkina Faso : Quelles stratégies et actions endogènes et inclusives ? « . C’est autour de ce thème d’actualité que le collège des conseillers du CES cogitera et faire des ébauches de solutions plausibles.

Des membres du Conseil Économique et Social (CES) du Burkina Faso .

Des  communications seront faites par des membres du Gouvernement, des experts et des personnes ressources en la matière. Il y a urgence à trouver des solutions, afin de sceller une union sacrée de tous les Burkinabè, à taire nos divergences, à nous donner la main et à créer un front uni et solidaire pour sauver l’essentiel: notre Nation », a déclaré le président du CES, Bonaventure Ouédraogo.Dans le même registre, le Premier ministre a lancé un message à l’union des Burkinabè pour la sécurité et la paix en ces termes : « Au stade où nous en sommes, nous devons nous convaincre tous que notre priorité, c’est d’unir et d’armer nos cœurs et nos esprits, dans la recherche de solutions pour le recouvrement de l’intégralité de notre territoire et l’avènement d’un Burkina Faso de paix, réconcilié avec lui-même ».

Nina Ouédraogo

Laborpresse.net                Mardi 19 Juillet  2022

Share This:

Check Also

Fonds National de Solidarité et de Résilience Sociale (FNS-RS) du Burkina : prise en charge sanitaire de 1 268 personnes vulnérables

Commentaire Les statistiques au titre de l’année 2023 font état de la prise en charge …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Image CAPTCHA

*

× Comment puis-je vous aider ?