Caisse Nationale de Sécurité Sociale ( C.N.S.S) Burkina Faso

Retraités burkinabè de la Côte d’Ivoire: paiement des pensions du 4è trimestre 2019 à compter du 23 décembre

Communiqué

Le Directeur général de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale informe les pensionnés et rentiers de la Caisse Nationale de Prévoyance Sociale de Côte d’Ivoire (CNPS-CI) que le paiement des pensions et rentes du 4ème trimestre 2019 s’effectuera à partir du lundi 23 décembre 2019 aux guichets de paiement habituels pour les assurés qui n’ont pas encore communiqué leurs relevés d’identité bancaire à la CNSS-BF.

Ils sont priés de se présenter munis de leur CNIB et d’une photocopie de ladite pièce, réclamée par la CNPS-CI pour tout paiement.

Par ailleurs, il est porté à la connaissance des pensionnés et rentiers qui ont déjà communiqué leurs relevés d’identité bancaire à la CNSS-BF de bien vouloir se présenter dans leurs banques ou institutions financières pour y recevoir le paiement desdites prestations.

Pour ceux dont le montant des prestations est supérieur ou égal à cinquante mille (50 000) F CFA et qui n’ont pas encore déposé leurs relevés d’identité bancaire à la CNSS-BF, ils sont invités à le faire dans les brefs délais.

Les pensionnés et rentiers sont invités par ailleurs, à se conformer aux calendriers de paiement établis par les directions régionales de la CNSS-BF et à prendre toutes dispositions pour percevoir leur pension dans un délai de quarante-cinq (45) jours pour compter du 23 décembre 2019.

A l’expiration de ce délai, la situation des pensions impayées sera arrêtée et transmise à la CNPS-CI comme le prévoit l’accord de paiement signé entre la CNSS-BF et la CNPS-CI.

Le Directeur général sait compter sur la bonne compréhension des assurés concernés par les termes du présent communiqué.

Lassané SAVADOGO

22 Décembre 2019

 

Share This:

Check Also

Fonds National de Solidarité et de Résilience Sociale (FNS-RS) du Burkina : prise en charge sanitaire de 1 268 personnes vulnérables

Commentaire Les statistiques au titre de l’année 2023 font état de la prise en charge …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Image CAPTCHA

*

× Comment puis-je vous aider ?