free betting tips
DEPECHES
Accueil >> Confidentiel >> Royaume-Uni : baisse du chômage avec des opportunités d’emploi suite à la levée des restrictions covid 19
Royaume-Uni : baisse du chômage avec des opportunités d’emploi suite à la levée des restrictions covid 19
Le taux de chômage s’est établi à 4,3% au Royaume-Uni en septembre 2021, poursuivant sa baisse depuis le début de l’année et s’approchant du niveau d’avant la pandémie du coronavirus.

Royaume-Uni : baisse du chômage avec des opportunités d’emploi suite à la levée des restrictions covid 19

Nombre de vues: 918

Confidentiel

La levée de certaines restrictions liées à la Covid 19, relance des opportunités d’emplois et suscite une baisse du chômage au Royaume-Uni.

Le taux de chômage s’est établi  à 4,3% au Royaume-Uni en septembre 2021, poursuivant sa baisse depuis le début de l’année et s’approchant du niveau d’avant la pandémie. Parallèlement, les offres d’emplois sont en hausse .L’Office national des statistiques(ONS), compte en moyenne 1,7 million de postes à pourvoir entre août et octobre 2021, rapporte RFI.La plus forte hausse a été enregistrée dans le commerce de gros et de détail, alors que le pays est confronté à une pénurie de main d’œuvre, notamment dans le secteur du transport routier. Ce regain du marché du travail s’explique essentiellement par la levée des dernières restrictions liées au Covid-19, note l’ONS. Reste pourtant une inconnue qui sera dévoilée dans quelques mois, à savoir  l’impact de l’arrêt du chômage partiel sur le marché du travail, mesure qui a cessé le 30 septembre 2021.Selon les économistes, le chômage pourrait en effet augmenter légèrement. Un élément déterminant pour la banque d’Angleterre qui décidera si elle augmente ses taux dès décembre 2021 ou en 2022.

Les pays développés devraient avoir la bonne intelligence d’assouplir les conditions de la migration pour satisfaire la pénurie de main-d’œuvre à laquelle ils sont souvent confrontés.Les pays en développement regorgent de main-d’œuvre abondante pour combler le déficit.

Laborpresse.net         22 novembre 2021

Share This:

FacebookTwitterGoogle+Partager

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Image CAPTCHA

*