free betting tips
28/05/2020
DEPECHES
Accueil >> Actualité >> Semaine nationale de la culture(S.N.C) au Burkina : la 20è édition à Bobo-Dioulasso reportée sine die
Semaine nationale de la culture(S.N.C) au Burkina : la 20è édition à Bobo-Dioulasso reportée sine die
Membres du comité d'organisation de la 20è édition de la Semaine nationale de la culture(SNC) au Burkina,à Bobo-Dioulasso.

Semaine nationale de la culture(S.N.C) au Burkina : la 20è édition à Bobo-Dioulasso reportée sine die

Nombre de vues: 674

Brève

Le samedi 15 février 2020, le Ministre de la culture, des arts et du tourisme, Abdoul Karim Sango, a officiellement procédé à l’installation à Bobo Dioulasso, des membres du Comité national d’organisation(CNO) de la Semaine nationale de la culture(SNC), avec comme président et coordonnateur Thierry Millogo. Repartis entre 19 commissions, les membres du CNO sont chargés d’œuvrer à la réussite de cette biennale de la culture burkinabè. Placée  sous le thème « Diversité Culturelle, Ferment de l’Unité Nationale », cette 20e édition était prévue se dérouler  du 20 mars au 04 avril 2020, avec comme pays invité d’honneur le Mali. Avec la panique tragique du coronavirus qui secoue la planète entière, le gouvernement du Burkina Faso a reporté sine die la date de la S.N.C.

A la suite de son installation, Thierry Millogo a alors traduit sa gratitude au Ministre Sango pour avoir, pour la première fois, placé à la tête du CNO de la SNC, un acteur culturel privé. Pour cela, a-t-il lancé un appel d’union à tous les membres des différentes commissions, à relever le défi de la réussite de l’organisation. « La réussite de cette 20e édition n’est pas optionnelle. On réussit ou on réussit », a-t-il affirmé. Quant au Ministre Sango, lui, après avoir félicité et encouragé les membres des commissions et rendu un hommage aux devanciers ayant tenu le flambeau de la SNC, il leur a suggéré de faire preuve de grande responsabilité, à travers le principe de la transparence, de l’esprit d’ouverture et de la rigueur.

Laurencia OUEDRAOGO

Laborpresse.net                                        19 mars 2020   

 

Share This:

FacebookTwitterGoogle+Partager

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Image CAPTCHA

*

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com