Défilé des régions du Burkina Faso à la SNC 2026

Semaine nationale des arts et de la culture des Universités du Burkina Faso (SENAC-UB) : du 7 au 14 juin 2026 à Dédougou, région de Bankui.

Dépêche



 Le gouvernement de la Révolution Progressiste Populaire (RPP) du Burkina Faso, à l’instar de la Semaine Nationale de la Culture (SNC), veut promouvoir à la base la culture dans le milieu estudiantin.

Le ministre de l’Enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation a fait au Conseil des ministres du 04 juin 2026, une communication relative à l’organisation de la Semaine nationale des arts et de la culture des Universités du Burkina Faso (SENAC-UB), prévue du 7 au 14 juin 2026 à Dédougou, région de Bankui.

Placée sous le Haut patronage du camarade Premier ministre, Chef du Gouvernement, la Semaine nationale des arts et de la culture des universités du Burkina Faso a pour thème : « Diversité culturelle et engagement patriotique : la jeunesse universitaire au service de la cohésion nationale ».

L’édition 2026 de la SENAC-UB sera marquée par plusieurs activités parmi lesquelles des compétitions en arts du spectacle, en arts de la scène, en art culinaire, une conférence publique ainsi que des compétitions en handisport. Elle connaîtra, précise le gouvernement, la participation d’environ 1200 étudiants de plus de 30 universités publiques et privées du Burkina Faso.

La compagnie Farati du Houet a remporté le premier prix en création chorégraphique à la 22è Edition de la SNC à Bobo-Doulasso le 2 mai 2026


  Nina Ouédraogo

Laborpresse.net         Vendredi 05 Juin 2026



 

Share This:

Check Also

Police Nationale du Burkina Faso : inscription en ligne pour le recrutement de 2.000 élèves sous-officiers de police par concours directs du 02 au 11 juin 2026

Dépêche Le ministère de la sécurité du Burkina Faso continue de renforcer ses effectifs à …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Image CAPTCHA

*