free betting tips
DEPECHES
Accueil >> Divers >> Vocabulaire >> Sens du mot résilience
Sens du mot résilience
Une bibliothèque d'ouvrages littéraires,historiques et encyclopédiques de plusieurs pays:Allemagne,Belgique,Suisse,Japon,Italie,Espagne,Canada,Maroc,Algérie etc...disponibles dans la Boutique Air de Suisse the Best à Ouagadougou.

Sens du mot résilience

Nombre de vues: 3 554

résilience [YeziljSs] n. f.

ÉTYM. 1911; angl. resilience, 1824, dans ce sens; «  fait de rebondir  », 1626; du lat. resilientia, de resiliens.  Résilient.
  Phys. Rapport de l’énergie cinétique absorbée nécessaire pour provoquer la rupture d’un métal, à la surface de la section brisée. | La résilience (en kgm par cm2) caractérise la résistance au choc; elle indique jusqu’à quel point de l’énergie peut être emmagasinée par un corps sous l’effet d’une déformation élastique.

   a  (1952, attesté dans A. Maurois). Ressort moral, qualité de qqn qui ne se décourage pas, ne se laisse pas abattre.

  Psychol. Fait de «  surmonter les événements de vie difficiles  » (Boris Cyrulnik). | La capacité de résilience des enfants ayant subi des traumatismes graves. | Traits de résilience.

  L’amélioration du sujet souffrant, la reprise de son évolution psychique, sa résilience, cette aptitude à tenir le coup et à reprendre un développement dans des circonstances adverses (…)

 Boris Cyrulnik, les Vilains Petits Canards, p. 19.
Source:Le Grand Robert
16 Août 2017           Laborpresse.net

Share This:

FacebookTwitterGoogle+Partager

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Image CAPTCHA

*