Commentaire
Les spécialistes de l’arnaque profitent de la moindre circonstance pour tenter d’abuser de la confiance des gens et se faire de l’argent. La Direction générale des impôts a démasqué un faux avis de recrutement d’agents recenseurs du foncier sur les réseaux sociaux. Elle apporte un démenti à cet acte malveillant.
Par un communiqué daté du 17 juillet 2024, la Directrice générale des impôts, Mme Eliane T. DJIGUEMDE, fait savoir, qu’il a été donné de constater, qu’un avis de recrutement d’agents recenseurs et de contrôleurs d’agents recenseurs pour le compte du Service du Cadastre et des Travaux Fonciers (SCTF), circule sur les réseaux sociaux. L’annonce stipule, que les personnes qui seront recrutées auront pour tâche, l’actualisation de la base de données informatisée du foncier sur toute l’étendue du territoire national sur une durée de 15 jours. Pour ce faire, selon l’avis mensonger, il est exigé des personnes qui seront présélectionnées, le paiement de supposés frais de redevance foncière à hauteur de 3.500 FCFA avant leur sélection définitive.
A travers son communiqué, la Directrice générale des impôts, informe l’opinion publique, que cet avis de recrutement n’émane pas du SCTF mais certainement de personnes malveillantes, mues par une volonté manifeste d’arnaquer d’honnêtes citoyens. Par conséquent, elle met en garde la population contre cet avis de recrutement et invite toute personne détenant des informations sur les auteurs de « faux communiqué », à les transmettre aux services de la police et de la gendarmerie.
Les arnaqueurs profitent du contexte de régularisation de certains sites de promoteurs immobiliers par le gouvernement, pour semer la confusion et appâter des gens facilement crédules.
Oscar Félix Diakité
Laborpresse.net Vendredi 19 juillet 2024