free betting tips
DEPECHES
Accueil >> Actualité >> Signature du 2è compact américain Millénium Challenge Corporation (MCC) de 280 milliards FCFA pour le Burkina le 13 Août 2020
Signature du 2è compact américain Millénium Challenge Corporation (MCC) de 280 milliards FCFA pour le Burkina le 13 Août 2020
Le Président du Faso,Roch Marc Christian Kaboré a salué dans son discours, la solidarité du peuple américain, qui s’est matérialisée encore par la signature de ce second compact qui entend améliorer l’accès à l’électricité et réduire le coût des services d’électricité au Burkina Faso.

Signature du 2è compact américain Millénium Challenge Corporation (MCC) de 280 milliards FCFA pour le Burkina le 13 Août 2020

Nombre de vues: 521

Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a assisté dans la  soirée du 13 Août 2020, par visioconférence, à la signature du 2e Compact par l’ambassadeur du Burkina Faso à Washington, Seydou Kaboré et le Président directeur général (PDG) du Millennium challenge corporation (MCC), Sean Cairncross.


Roch Marc Christian Kaboré a salué dans son discours, la solidarité du peuple américain, qui s’est matérialisée encore par la signature de ce second compact qui entend améliorer l’accès à l’électricité et réduire le coût des services d’électricité au Burkina Faso. « En effet, ce compact nous permettra, non seulement d’atténuer certaines contraintes qui pèsent sur notre croissance économique tels que le faible accès, la qualité et le coût élevé de l’électricité, mais aussi donnera des opportunités aux entreprises d’investir, d’améliorer leur compétitivité, de créer des richesses et de l’emploi au bénéfice de notre jeunesse pour leur plein épanouissement », a indiqué le président du Faso.
Pour lui, l’accès des ménages à l’électricité ouvre des perspectives pour l’amélioration de leurs ressources et de leurs conditions de vie, toute chose qui participe à la réduction de la pauvreté. « C’est le lieu pour moi de témoigner toute ma gratitude aux autorités des Etats unis d’Amérique pour leur engagement aux côtés des peuples en quête de développement, et leur soutien multiforme dans la lutte contre le terrorisme et la pandémie du Covid-19 », a soutenu Roch Marc Christian Kaboré. Il a rassuré le PDG du MCC que les réformes et les engagements pris par le Burkina Faso dans le cadre de l’élaboration du 2e compact seront mis en œuvre.
Pour le PDG du Millennium challenge corporation, Sean Cairncross, cette signature marque un nouveau chapitre dans les relations entre son pays et le Burkina Faso. Il a affirmé que ce compact a été mis au point par les deux pays en vue d’améliorer les infrastructures énergétiques, la capacité de production et la diversification des sources.
D’un montant de 500 millions de dollars US, soit environ 280 milliards de FCFA, (dont 450 millions de dollars US du MCC sous forme de subventions et 50 millions de dollars US de contribution du gouvernement burkinabè), le 2e compact bénéficiera à plus de 8 millions de Burkinabè.

Direction de la communication de la présidence du Faso

14 Août 2020

D’un montant de 500 millions de dollars US, soit environ 280 milliards de FCFA, (dont 450 millions de dollars US du MCC sous forme de subventions et 50 millions de dollars US de contribution du gouvernement burkinabè), le 2e compact bénéficiera à plus de 8 millions de Burkinabè.

De gauche à droite,les responsables du MCC:Simsik Michael(représentant pays MCC),Kaboré T. Samuel,( Coordonnateur de l’UCF) et le représentant de l’Ambassade des USA au Burkina.

Communiqué

Prix de vente : 5.000 FCFA
N.B : pour les personnes hors de Ouagadougou qui souhaitent acquérir le livre, cela est possible avec un additif du coût d’envoi.
Contacts : Tél(00226) 70 24 22 61 /74 27 38 02

Burkina Faso : listes des écoles privées reconnues conformes aux normes réglementaires : préscolaires, primaires, secondaires, universités

 Au Burkina Faso, face à l’appât du gain facile où certains promoteurs d’écoles privées ont tendance à privilégier l’enrichissement au détriment de la qualité de l’enseignement, le gouvernement, à travers les ministères en charge de l’enseignement, a entrepris à partir de 2017, de contrôler  les établissements scolaires et universitaires privés .Ainsi, en 2018,une centaine d’établissements scolaires qui fonctionnaient dans des conditions contraires aux normes réglementaires requises , ont été sommés de fermer. D’autres, ont été invités à régulariser leur situation. Sur la base des répertoires officiels établis d’écoles privées légalement reconnues, la présente brochure dresse les listes de ces écoles sur l’ensemble du territoire burkinabè, à travers les 13 régions du pays. Il convient, que les parents d’élèves consultent les listes d’écoles privées reconnues, avant d’y procéder à l’inscription des enfants, afin de faire les bons choix susceptibles de conduire à des résultats scolaires satisfaisants.

Cette vérification  des établissements privés reconnus peut se faire gratuitement dans les services du ministère de l’éducation.

N.B;Le livret est une initiative privée des éditions Laborpresse et non celle du ministère de l’éducation nationale. Compte tenu du fait qu’il est difficile de lire aisément les listes des établissements privés reconnus sur internet à travers des fichiers PDF, les éditions Laborpresse ont ainsi voulu faciliter la tâche aux gens, en éditant une brochure sur les listes d’écoles privées reconnues(préscolaires, primaires, secondaires, supérieures).Le prix de vente du livret à 5.000 FCFA est fonction des charges complexes d’édition de ce document. Ce n’est pas le ministère ou le gouvernement qui produit et vend ces livrets. Les gens sont libres de l’acheter ou non.

Le livre sur les  écoles privées reconnues au Burkina Faso est en vente à Ouagadougou dans les boutiques des stations TOTAL et les alimentations suivantes :

1)TOTAL Pont Kadiogo,

2)TOTAL Mogho Naba,

3)TOTAL Zone du Bois,

4)TOTAL Charles De Gaulle,

5)Alimentation WATINOMA Pissy.

Share This:

FacebookTwitterGoogle+Partager

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Image CAPTCHA

*