free betting tips
DEPECHES
Accueil >> Dépêches >> Situation nationale: le Premier Ministre du Burkina rassure
Situation nationale: le Premier Ministre du Burkina rassure
Le Premier ministre Yacouba Isaac ZIDA a prononcé le 1er avril 2015 le message sur la situation nationale: "Refuser de s’impliquer ici et maintenant aux côtés du Gouvernement de Transition dans le travail d’information, d’éducation et de sensibilisation de leurs militants et sympathisants sur le sens de la transition actuelle, sur ce qu’elle peut offrir et sur ce qu’elle ne peut pas offrir dans le délai imparti par la Charte de transition, c’est paver la route vers un Burkina post-transition ingouvernable."

Situation nationale: le Premier Ministre du Burkina rassure

Nombre de vues: 3 116
Brèves
Le Premier ministre, Son Excellence Monsieur Yacouba Isaac ZIDA, effectue une visite de travail et d’amitié en République sœur de Côte d’Ivoire, les 6 et 7 juillet 2015. Avant son départ pour Abidjan, le Premier ministre a  fait une déclaration à la presse, le lundi 06 juillet 2015, à la Base aérienne de Ouagadougou. Son Excellence Yacouba Isaac ZIDA a rassuré l’opinion publique qu’aucune crise ne menace son Gouvernement et que le processus de Transition sera conduit à bon terme. Le Premier ministre appelle la population au calme et à la sérénité.Revenant sur les événements qui ont marqué son retour de Taiwan, il  y a  8 jours, Yacouba Isaac ZIDA a évoqué des incompréhensions nées  des investigations menées au sujet de menaces sur la sécurité du Premier ministre.
Le Chef du gouvernement a enfin souligné que le Président du Faso, Son Excellence Monsieur Michel KAFANDO, poursuit ses consultations pour une bonne conduite de la Transition jusqu’aux élections d’octobre 2015.

Le Service d’information du Gouvernement
sig

 Bientôt un Tribunal de grande instance (TGI) à Koupéla

La justice pour tous doit être basée sur des faits avérés pour que la balance ne soit pas déséquilibrée au profit d'un groupe de citoyens contre d'autres.

La justice pour tous doit être basée sur des faits avérés pour que la balance ne soit pas déséquilibrée au profit d’un groupe de citoyens contre d’autres.

La ministre de la Justice, des Droits Humains et de la Promotion Civique, Madame Joséphine Ouédraogo, de retour de Tenkodogo, a effectué une halte à Koupéla, le vendredi 03 juillet 2015. La Garde des sceaux a visité les locaux du Tribunal de grande instance (TGI) de Koupéla dont la construction est achevée. Elle a également visité la maison d’arrêt et de correction(MAC) en chantier.
L’ouverture du TGI de Koupéla interviendra dans les prochains mois et permettra d’alléger les charges du TGI et de désengorger la Maison d’arrêt et de correction  de Tenkodogo, la plus peuplée des MAC du Burkina, avec un taux de surpopulation de 263%.

DCPM/MJDHPC
sig

.

Share This:

FacebookTwitterGoogle+Partager

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Image CAPTCHA

*