Commentaire
Le projet de centre spécialisé de santé pour personnes du troisième âge, est en phase de finalisation à Ouagadougou. Il s’agit du Centre de gériatrie de Ouagadougou (CGO) dont l’ouverture est escomptée pour le mois de mai 2025.
Le ministre de la Fonction publique, du Travail et de la Protection sociale, Mathias Traoré et son homologue de la Santé, Dr Robert Lucien Jean Claude Kargougou, ont visité, dans la matinée du jeudi 20 mars 2025, le chantier de construction du futur Centre de gériatrie de Ouagadougou (CGO).
Il s’est agi pour le ministre en charge de la protection sociale et son homologue de la santé, d’aller s’enquérir non seulement de l’état d’avancement des travaux de réalisation de ce CGO, mais aussi constater de visu, l’état de livraison et de réception des équipements qui sont prévus.
Composé de plusieurs blocs dont une radiologie, une kinésithérapie, un laboratoire d’analyse médicale, un bloc d’imagerie, un bloc pédagogique, un bloc d’hospitalisation et d’urgence, ce centre est dédié à la prise en charge sanitaire des retraités et des personnes âgées.
Satisfait de l’état d’avancement des travaux à l’issue de la visite, rapporte la Direction de la communication du ministère de la protection sociale, le ministre Mathias Traoré a souhaité que l’ouvrage soit livré au plus tard, le mois de mai 2025.
D’un coût global de plus de 4 milliards francs CFA, ce centre est une initiative du gouvernement burkinabè pour accompagner les personnes de troisième âge. Il est financé à 60% par la CARFO.

Oscar Félix Diakité
Laborpresse.net Lundi 24 mars 2025