free betting tips
DEPECHES
Accueil >> Actualité >> Sortie des élèves commissaires et officiers de police : le président du Faso appelle la promotion Espérance au respect de ses engagements
Sortie des élèves commissaires et officiers de police : le président du Faso appelle la promotion Espérance au respect de ses engagements
La promotion 2020 de cadres de la police nationale du Burkina sortie le 24 juillet 2020.Photo de famille avec le président du Faso Roch Kaboré.

Sortie des élèves commissaires et officiers de police : le président du Faso appelle la promotion Espérance au respect de ses engagements

Nombre de vues: 250

 Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a présidé, le 24 juillet 2020, la cérémonie de fin de formation de la 4e promotion des élèves commissaires et officiers de police de l’Académie de Police.

« Esperance », est le nom de baptême donné à cette promotion par le chef de l’Etat. Roch Marc Christian Kaboré a appelé les nouveaux commissaires et officiers de police à répondre à la devise de l’Académie qui est ‘’Erudit pour la Nation, l’excellence et le droit’’. « L’espérance représente tout l’avenir que nous attendons. C’est pourquoi nous avons écouté avec beaucoup d’intérêt leur engagement à servir l’Etat de droit, leur engagement à veiller à la sécurité des biens et des populations », a déclaré le président du Faso.
Le chef de l’Etat les a aussi invités à tenir leurs engagements sur le terrain professionnel, au bénéfice de la population. « C’est un nouveau défi qui est lancé à chaque commissaire et à chaque officier de police qui vient de prendre aujourd’hui ses épaulettes. Nous souhaitons que la formation qu’il ont reçue ici, puisse leur servir de façon pratique », a soutenu le président du Faso.
La promotion Espérance compte 232 sortants, soit 32 commissaires de police (dont 2 Tchadiens) et 200 officiers de police.
Tout en félicitant la direction et le personnel de l’Académie et la promotion sortante, Roch Marc Christian Kaboré a salué la présence du Tchad qui témoigne, selon lui, de la vocation sous-régionale et africaine de l’Académie de police.

Direction de la communication de la présidence du Faso

31 Juillet 2020

Share This:

FacebookTwitterGoogle+Partager

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Image CAPTCHA

*

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com