Les équipes des élèves contrôleurs 1ère et 2è année de l'Ecole Nationale des Douanes (END) du Burkina Faso ont rivalisé de talents footballistiques au lancement de l'édition 2023 de la coupe du Directeur général de l'END le 2 février 2023 à Ouagadougou.

Sport : lancement des activités para scolaires 2023 des élèves douaniers au Burkina Faso le 2 Février 2023

Commentaire

L’Ecole Nationale des Douanes (END) du Burkina Faso a abrité le 02 Févier 2023 , le lancement des activités parascolaires  au titre de l’année 2022-2023.Ledit lancement  a été marqué par un match de gala entre élèves douaniers et les professeurs. Ensuite deux promotions, à savoir celles des élèves douaniers des 1ère et 2è années contrôleurs ont rivalité dans le second match.

Le parrainage de l’édition 2022-2023 du lancement de la coupe du Directeur Général de l’END est assuré par le Directeur Général des Douanes(DGD) Mathias Kadiogo qui a félicité la direction et le personnel de l’END pour l’obtention de la certification de l’école à la normale internationale qualité ISO 9001, version 2015. .Le Directeur Général(DG) de l’END, Casimir Sawadogo a positivement apprécié l’acceptation du parrainage par le Directeur Général des Douanes qui a honoré de sa présence la cérémonie de lancement des activités parascolaires 2022-2023 des élèves. Durant l’année 2023,le bureau des élèves douaniers a planifié un programme comprenant entre autres : sports, conférences, voyages d’études, visites à des écoles sœurs, les 96 h de l’élève douanier consistant en des activités socio-culturelles. Le délégué des élèves a situé l’objectif général des activités sportives qui visent l’adéquation  du concept un esprit sain dans un corps sain.

Le parrain qui a exprimé sa disponibilité à accompagner ses filleuls durant 2023, les a exhorté à faire preuve d’un fair-play dans un esprit solidaire  d’équipe. Avant le coup d’envoi des deux matchs de la cérémonie de lancement sur le plateau sportif de l’END, le directeur général a également insisté sur le fair-play afin que triomphent les meilleures équipes dans la compétition qui se soldera en fin de parcours par des coupes dans plusieurs disciplines sportives dont le volley-ball, le football.

Pour le match de gala, le corps professoral a corrigé l’équipe des élèves par 1 but à 0. Le match des élèves contrôleurs 1ère et 2è années, s’est soldé par la victoire  de ceux de la 2è année par 2 buts à 0 pour les coéquipiers de la 1ère année.

Laborpresse.net       Mercredi  15 Février  2023

 

 

Share This:

Check Also

Programme gouvernemental 3.000 permis de conduire pour jeûnes : bousculades le 06 Octobre 2017 à Ouagadougou

Opération Permis Conduire du ministère de la jeunesse au Burkina Faso : 1.306 places pour les 45 provinces en 2024

Brève La Direction Générale de la Jeunesse et de l’Education Permanente (DGJEP) a organisé le …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Image CAPTCHA

*

× Comment puis-je vous aider ?