Commentaire
Le Burkina Faso s’est bien illustré aux premiers jeux de l’Alliance des Etats du Sahel (AES) en juin 2025 à Bamako , la capitale du Mali. Les jeunes boxeurs burkinabè hommes et femmes ont réussi à ravir 5 médailles dans leur discipline.

Le Burkina Faso a signé une entrée remarquée le dimanche 22 juin 2025, à l’occasion de la première journée des Jeux de l’Alliance des États du Sahel (AES), en s’illustrant brillamment dans la discipline du Kung-fu Wushu. Ils ont décroché cinq(05) médailles : une d’or, trois d’argent et une de bronze
L’héroïne du jour, SIMPORE Rîîm Vanessa, engagée en catégorie senior dames, rapporte la Direction de la communication du ministère des sports, a réalisé un exploit remarquable en dominant les épreuves techniques féminines. Elle s’est adjugée la médaille d’or en Dao Shu, et deux médailles d’argent en Chang Quan et Gun Shu. À ses côtés, SANA Ladifata, également en senior dames (-65 kg), a décroché une médaille d’argent en Sanda. Enfin, ILBOUDO K. Yannick Jaurès a offert une médaille de bronze en combat masculin (-65 kg).
Bérenger Traoré
Laborpresse.net Mardi 24 juin 2025