free betting tips
DEPECHES
Accueil >> Société >> Statistiques des résultats d’examens scolaires (C.E.P,  B.E.P.C,  B.A.C,  B.E.P et  C.AP) 2020 au Burkina Faso
Statistiques des résultats d’examens scolaires (C.E.P,  B.E.P.C,  B.A.C,  B.E.P et  C.AP) 2020 au Burkina Faso
Des élèves du primaire du complexe scolaire SICO de Ouaga 2000.

Statistiques des résultats d’examens scolaires (C.E.P,  B.E.P.C,  B.A.C,  B.E.P et  C.AP) 2020 au Burkina Faso

Nombre de vues: 439

Commentaire

Malgré la suspension des cours pour la prévention de la COVID19 et les chamboulements  consécutifs des activités pédagogiques, les examens scolaires se sont assez bien déroulés au Burkina Faso comparativement à l’année 2019, avec des taux de succès à la hausse. D’aucuns pensaient qu’il y aurait de la complaisance pour évaluer les résultats scolaires, ce ne fut apparemment pas le cas. Au contraire, les sujets et les corrections ont été un peu trop rigides pour des élèves qui n’ont pas tous pu achever comme il se doit,  les programmes du 3è trimestre. Cela témoigne encore du sérieux de façon générale,  dans le système éducatif burkinabè, même si,  des gros efforts restent à fournir, pour rehausser le niveau des enseignants et des élèves par une formation de qualité. Les statistiques des résultats scolaires se présentent en 2020 ainsi qu’il suit :

• au Certificat d’Etudes Primaire (CEP) : 66,06% contre 55,11% en 2019, soit une augmentation de 10,95% ;

• au Brevet d’Etudes du Premier Cycle (BEPC) : 36 ,47% contre 26,62% en 2019, soit une augmentation de 09,85% ;

• aux Certificat d’Aptitude Professionnelle (CAP) et Brevet d’Etudes Professionnelles (BEP) : 63,37%% contre 46,86% en 2019, soit une augmentation de 16,51% ;

• au baccalauréat, toutes séries confondues : 39,35% contre 36 ,83% en 2019, soit une augmentation de 2,2%.

 

Source : MENA/ PLN

Oscar Félix Diakité             

  05 Octobre 2020                               Laborpresse.net

Livre sur les listes d’écoles privées reconnues au Burkina en vente à Ouagadougou.
Tel +226 70 24 22 61 / 74 27 38 02

Communiqué

Burkina Faso: listes d’universités et écoles privées reconnues légalement et conformes aux normes requises

Burkina Faso : listes des écoles privées reconnues conformes aux normes réglementaires : préscolaires, primaires, secondaires, universités,écoles professionnelles.

 Au Burkina Faso, face à l’appât du gain facile où certains promoteurs d’écoles privées ont tendance à privilégier l’enrichissement au détriment de la qualité de l’enseignement, le gouvernement, à travers les ministères en charge de l’enseignement, a entrepris à partir de 2017, de contrôler  les établissements scolaires et universitaires privés .Ainsi, en 2018,une centaine d’établissements scolaires qui fonctionnaient dans des conditions contraires aux normes réglementaires requises , ont été sommés de fermer. D’autres, ont été invités à régulariser leur situation. Sur la base des répertoires officiels établis d’écoles privées légalement reconnues, la présente brochure dresse les listes de ces écoles sur l’ensemble du territoire burkinabè, à travers les 13 régions du pays. Il convient, que les parents d’élèves consultent les listes d’écoles privées reconnues, avant d’y procéder à l’inscription des enfants, afin de faire les bons choix susceptibles de conduire à des résultats scolaires satisfaisants.En 2020,ce sont 134 établissements non conformes qui sont exposés à la fermeture.

Cette vérification  des établissements privés reconnus peut se faire gratuitement dans les services du ministère de l’éducation.

Livre sur les listes d’écoles privées reconnues au Burkina en vente à Ouagadougou.

Tel +226 70 24 22 61 / 74 27 38 02

N.B;Le livret est une initiative privée des éditions Laborpresse et non celle du ministère de l’éducation nationale. Compte tenu du fait qu’il est difficile de lire aisément les listes des établissements privés reconnus sur internet à travers des fichiers PDF, les éditions Laborpresse ont ainsi voulu faciliter la tâche aux gens, en éditant une brochure sur les listes d’écoles privées reconnues(préscolaires, primaires, secondaires, supérieures, écoles professionnelles ).Le prix de vente du livret à 5.000 FCFA est fonction des charges complexes d’édition de ce document. Ce n’est pas le ministère ou le gouvernement qui produit et vend ces livrets. Les gens sont libres de les acheter ou non.

Le livre sur les  écoles privées reconnues au Burkina Faso est en vente à Ouagadougou dans les boutiques des stations TOTAL et les alimentations suivantes :

1)TOTAL Pont Kadiogo,

2)TOTAL Mogho Naba,

3)TOTAL Zone du Bois,

4)TOTAL Charles De Gaulle,

5)Alimentation WATINOMA Pissy.

6)  TOTAL   Musée (vers Pédiatrie)

Share This:

FacebookTwitterGoogle+Partager

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Image CAPTCHA

*