free betting tips
DEPECHES
Accueil >> Divers >> Stock de manganèse de Tambao au Burkina: une vente sous contrôle judiciaire
Stock de manganèse de Tambao au Burkina: une vente sous contrôle judiciaire
Le Burkina Faso, qui avait très clairement exprimé son souhait de retrouver au plus vite et régulièrement, un repreneur réellement en mesure d’exploiter la Mine de manganèse de Tambao conformément aux intérêts de l’État burkinabè, et de prendre en charge la construction des infrastructures propres à désenclaver la région du sahel et ses populations, pourra ainsi mettre prochainement en œuvre une procédure de ré attribution du Projet intégré de Tambao.

Stock de manganèse de Tambao au Burkina: une vente sous contrôle judiciaire

Nombre de vues: 824

Communiqué

Le Ministère des Mines et des Carrières informe les populations burkinabè en général, celles riveraines de la mine de manganèse de Tambao en particulier, qu’une opération d’enlèvement et de transport du minerai s’effectue.

    Cette opération d’exportation fait suite à une vente sous contrôle judiciaire du tribunal de commerce de Ouagadougou, suivant ordonnance n° 2018-070 du 5 février 2018. La vente a été conclue avec la société MDS Limited et porte sur 40 000 tonnes de manganèse dont 23 000 stockés sur le site de Tambao et 17 000 à Kaya.

Les produits de la vente seront déposés au Greffe du Tribunal de Commerce de Ouagadougou conformément au jugement n° 046/2017 du 26 janvier 2017 et à l’ordonnance sus-citée, en vue de désintéresser les ex-travailleurs et des créanciers de la société Pan African TAMBAO.
Ouagadougou, le 4 Juillet 2019.

La Direction de la Communication et de la Presse Ministérielle.

 29 Juillet 2019

Share This:

FacebookTwitterGoogle+Partager

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Image CAPTCHA

*