Commentaire
Le ministère burkinabè de l’agriculture en partenariat avec la République populaire de Chine s’engage dans un processus de modernisation de la culture du mil au Burkina Faso.
Le Ministère en charge de l’Agriculture a accueilli le mardi 29 avril 2025 la cérémonie de clôture de l’atelier de formation sur les techniques de production du mil. Cet atelier est organisé dans le cadre de la deuxième phase du projet d’assistance technique pour la démonstration de culture de mil. Au total, plus de 30 techniciens agricoles burkinabè ont bénéficié de cette formation .
Lancée en juillet 2024, la deuxième phase du projet d’assistance technique pour la démonstration de culture de mil prévoit, en deux ans, de former 9 000 producteurs locaux aux techniques modernes de culture du mil. Les techniciens formés lors de cet atelier s’inscrivent dans cette dynamique, servant de relais pour diffuser les savoir-faire acquis au sein des communautés rurales. Parallèlement, la troisième phase du projet d’assistance technique agricole a débuté en mars 2025, avec l’envoi de nouveaux experts spécialisés dans les domaines du riz, de l’élevage et de la pisciculture. Ces équipes travailleront main dans la main avec les techniciens locaux pour renforcer la résilience du secteur agricole burkinabè précise l’ambassade de Chine.
Oscar Félix Diakité
Laborpresse.net. Mercredi 07 mai 2025