free betting tips
DEPECHES
Accueil >> Société >> Togo: 10 éleveurs burkinabè arrêtés pour cause d’enquêtes sécuritaires
Togo: 10 éleveurs burkinabè arrêtés pour cause d’enquêtes sécuritaires
Des usagers de la route évitant une collision avec une colonne de bovins le 5 janvier 2015 vers 16 h au quartier résidentiel Patte d’Oie de Ouagadougou.

Togo: 10 éleveurs burkinabè arrêtés pour cause d’enquêtes sécuritaires

Nombre de vues: 836

Brève
Les vols de bétail par des terroristes suscitent une confusion entre éleveurs professionnels et terroristes. Dix(10) éleveurs burkinabè ont été interpellés en juillet 2022 au Togo pour des besoins d’enquête sécuritaires.
Le ministre de l’Agriculture, des ressources animales et halieutiques a fait au Conseil des ministres du 27 juillet 2022, le point de la situation que vivent certains éleveurs transhumants burkinabè dans le département de Kpendjal en République du Togo. Dix (10) éleveurs burkinabè ont été interpellés avec leur bétail en territoire togolais par les autorités locales pour des raisons d’enquête en lien avec les mesures sécuritaires en vigueur au Togo. Il ressort que deux (02) d’entre eux ont ensuite été relâchés. Avec la migration de groupes terroristes armés du Sahel vers des pays côtiers comme le Togo, le Bénin et la Côte d’Ivoire, les autorités de ces pays sont dans une position de veille sécuritaire.

Nina Ouédraogo
Laborpresse.net     1er Août 2022

Share This:

FacebookTwitterGoogle+Partager

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Image CAPTCHA

*