Le Burkinabè, Mathias Sorgho qui a ravi le maillot jaune du 31è tour du Faso porté triomphalement par une foule enthousiaste.Le football et le cyclisme,ça connait très bien le Burkina !(photo d'archives)

Tour international cycliste du Burkina Faso : le Burkinabè Mathias Sorgho vainqueur de la 31è édition en 2018

Commentaire

Le Tour cycliste du Burkina Faso, dénommé Tour cycliste international du Faso ,a bouclé sa 31è édition le 4 novembre 2018 à Ouagadougou. Débutée le 26 Octobre, cette édition s’est achevée avec la victoire d’un Burkinabè, Mathias Sorgho qui a ravi le maillot jaune. Depuis la création de cette compétition sportive cycliste en 1987, Mathias Sorgho est le 15è Burkinabè à brandir le trophée du maillot jaune. La 30è édition, avait été remportée par le Marocain Mraouni Salaheddine.Au total, ce sont 70 cyclistes de 10 pays qui ont participé à cette édition courrue sur une distance  d’environ  1200 kms .Deux innovations ont marqué cette 31è édition  à savoir,l’arrivée d’une étape à Bolgatanga au Ghana et l’épreuve du « contre la montre »,sur l’axe Sabou-Koudougou ,long de 35 km.Ces deux innovations, placent le Tour cycliste international du Faso ,dans la catégorie 2.1,celle des plus grands tours cyclistes africains. Le maillot vert est revenu à l’Allemand Hermann Keller. Le Burkinabè Seydou Bamogo s’est emparé du maillot des points chauds. Un autre Allemand a ravi la palme de la combativité en la personne de Dan Craven,ce n’est pas la marque de cigarette. Les Pays –Bas quant à eux, ont fait preuve de jouvence, par la distinction d’un des leurs, Rick Nobel comme le meilleur jeune de la compétition. Il est visiblement sur la voie des prix Nobel !

Le 31èTour du Faso s’est déroulé sans aucun incident sécuritaire. Il en fut de même pour le SIAO 2018.Cela constitue un signal fort à l’attention de la communauté internationale, que le Burkina Faso reste une destination sûre pour les grandes manifestations. Car, les services de Défense et de sécurité, réussissent à baliser le terrain aux terroristes, qui savent qu’ils ne peuvent s’aventurer dans ces lieux sans être détectés et neutralisés.

Bérenger Traoré

05 Novembre 2018                    Laborpresse.net

Tour du Faso 2018 : Le Burkina termine en jauneTour du Faso 2018

Share This:

Check Also

Ville de Banfora : le Président du Faso le capitaine Ibrahim Traoré annonce une guerre de haute intensité contre les terroristes et leurs complices

 Commentaire Le chef de l’Etat burkinabè, le capitaine Ibrahim Traoré séjourne durant la dernière semaine …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Image CAPTCHA

*

× Comment puis-je vous aider ?