Le ministre d'Etat,ministre de la sécurité du Burkina,Simon Compaoré(à droite) effectue des tournées dans des commissariats de police et brigades de gendarmerie pour s’imprégner des réalités et trouver les solutions appropriées aux préoccupations des forces de sécurité.

Tournées du ministre de la sécurité du Burkina dans la partie sud du pays en fin juillet 2017

Brèves

Le Ministre d’Etat, Ministre de la Sécurité a entamé le samedi 29 juillet 2017 dans les services de Police et de Gendarmerie. #Simon_Compaoré est arrivé au Commissariat de Police de District (CPD) de Guiba (Centre-Sud) à 5h15 mn. Cette sortie qui est une continuité vise à galvaniser les hommes sur le terrain et du toucher du doigt leurs conditions de travail.

L’Officier de Police, #Lazare_Namalgué, premier responsable du CPD de Guiba, a salué cette démarche du Ministre d’Etat et a plaidé pour la réfection du bâtiment abritant le Commissariat, le renforcement de l’effectif et toutes actions pouvant améliorer le bon fonctionnement du service.
À toutes ces doléances, #Simon_Compaoré a dit prendre bonne note et a invité les policiers de Guiba à ne pas perdre espoir. « Les lignes vont bouger », a rassuré le Ministre, avant d’insister sur la discipline et la cohésion.

L’image contient peut-être : 4 personnes, personnes debout
Direction de la Communication et de la Presse Ministérielle du Ministère de la Sécurité

Brigade de gendarmerie de Zabré

Le Ministre d’Etat, Ministre de la Sécurité, #Simon_Compaoré et sa délégation échangent avec les éléments de la Brigade Territoriale (BT) de #Zabré, dans la région du Centre-Est.
Le message est le même: Encouragement et toucher du doigt les conditions de travail des troupes.
S’agissant des préoccupations, elles se résument à la vétusté des locaux, le manque de clôture, de moyens roulants, de logistiques.

Commissariat de police de Gon-Poussougou

#Simon_Compaoré prête une oreille attentive aux préoccupations du CPD de Gon-Poussougou. Elles se résument à la vétusté des locaux, le manque de personnel, de matériels roulants et logistiques.
« Je vais simplement vous dire que partout il y a des difficultés, mais nous faisons avec. Nous vous encourageons. Ensemble nous allons développer des initiatives pour pallier ces difficultés. Nous souhaitons que vous soyez en bonne entente avec la population. Cultivez la solidarité entre vous et soutenez-vous mutuellement. La discipline doit être aussi de rigueur dans vos rangs », a dit le Ministre de la Securité.

Direction de la Communication et de la Presse Ministérielle du Ministère de la Sécurité

Gendarmerie de Gon-Poussougou

Selon le Commandant de la Brigade (CB), Adjudant-chef#Ousséni_Sawadogo, la BT de Gon-Boussougou fait face à des problèmes: Manque de logistiques, de matériel roulant, d’effectifs et de mûr de clôture…
« Nous sommes venus vous encourager et voir quelles sont vos difficultés pour qu’ensemble nous puissions trouver des solutions. J’ai pris note de vos doléances. Nous verrons ce qui peut être fait », a dit le Ministre de la Sécurité.

L’image contient peut-être : 4 personnes, personnes debout et plein air
Direction de la Communication et de la Presse Ministérielle du Ministère de la Sécurité

Source:page facebook/ministère de la sécurité

31 juillet 2017

 

Share This:

Check Also

Filature du Sahel (FILSAH) à Bobo-Dioulasso : la lutte du gouvernement contre la concurrence déloyale permet de mettre fin à des chômages techniques

Commentaire  La fraude et la concurrence déloyale constituent des fléaux qui nuisent à la viabilité …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Image CAPTCHA

*

× Comment puis-je vous aider ?