Des femmes se laissent souvent tromper,abuser physiquement,moralement ,financièrement et même sexuellement par des charlatans dans beaucoup de pays africains.

Trop de femmes africaines sous l’influence des charlatans

La voyance est un univers très fréquenté par les femmes au Mali , elles font recours aux marabouts pour trouver les solutions à leurs problèmes de couple, surtout lorsqu’elles sont tenaillées par la crainte de la venue d’une co-épouse.

.

     Se rendre chez le marabout est devenu très anodin par les temps qui coulent. Les services des marabouts et féticheurs sont sollicités par bon nombre de personnes et les femmes constituent la grande majorité de la clientèle de ses « marchands d’illusions ». Préoccupées par les histoires de couples, nombreuses sont les épouses qui font prier les marabouts pour fidéliser leur mari. Seulement dans bien des cas, les philtres et les potions recommandés par ces charlatans deviennent source d’empoisonnement. Sous les ordres des charlatans, certaines femmes détruisent leur bonheur conjugale par crainte de la venue probable d’une co-épouse.

 En effet elles sont nombreuses, les femmes qui se rendent chez le marabout pour obliger leur mari à rester à la maison. Dans ce souci de rendre fidèle leur époux, des dames font ingurgiter des produits à leur époux, sans tenir compte des conséquences néfastes de ces produits sur son organisme et sur l’harmonie de leur couple. La naïveté de nombreuses femmes est exploitée par les pseudo-marabouts de la place et le sujet d’une potentielle co-épouse est l’argument sûr d’avoir l’argent de ces dames ,voire même leur voler du plaisir sexuel.

Connaissant la cause des mésententes aux seins des foyers, les charlatans mettent en relief les relations entre belles- sœurs, belles- mères et belles-filles très souvent tendues au centre de leur voyance. Les foyers polygames où les co-épouses ne s’entendent pas, constituent une source de richesse pour les marabouts et charlatans.

Seulement ,nombreuses sont les personnes qui ignorent le danger que constituent les faux marabouts. Sous leurs conseils, les clientes deviennent suspicieuses et se laissent influencer  dans leurs comportements quotidiens par les paroles du marabout. Elles sont nombreuses ces épouses qui rendent  une vie impossible à leur mari, en se montrant agressive parce que son marabout lui a révélé l’existence d’une liaison extra-conjugale de son époux. Aussi de scène en scène, de violence en violence, les femmes installent un climat malsain dans le foyer. Sans oublier que ces opérations requièrent d’énormes dépenses d’argent.

Source: Malijet

Share This:

Check Also

OUAGADOUGOU : un trafiquant démasqué fuit en abandonnant 40 kg de drogue en avril 2024

Brève Une scène de débandade s’est produite à Ouagadougou, la capitale du Burkina Faso lors …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Image CAPTCHA

*

× Comment puis-je vous aider ?