La présidente de la Cour de justice de l'UEMOA lors de son audience avec le Premier ministre burkinabè Paul Kaba THIEBA(à droite)

UEMOA : Vers la tenue des assises de l’association africaine des hautes juridictions francophones au Burkina en 2019

Brève

Le président du Conseil Constitutionnel, Kassoum KAMBOU accompagné de la Présidente de la Cour de Justice de l’UEMOA, Joséphine Suzanne Ebah/Touré,  ont été reçus en audience dans la soirée du 14 janvier 2019 par l’ex Premier Ministre Paul Kaba THIEBA. Au cours de cette audience, il a surtout  été question des activités de la cour de justice de l’UEMOA pour l’année 2019 ainsi que de l’organisation des assises de l’Association Africaine des Hautes juridictions francophones, qui devront se tenir en novembre 2019 à Ouagadougou. Quant à Paul Kaba THIEBA, il a donné la garantie du Gouvernement burkinabè de soutenir cette manifestation. L’Union Economique et Monétaire Ouest-Africaine(U.E.M.O.A) a célébré ses 25 ans d’existence en janvier 2019, avec l’inauguration d’un complexe servant à ses services au quartier Ouaga 2000. La cour de justice est l’une de ses institutions spécialisées, investie du rôle d’interprétation et d’application de la loi communautaire.

N Inès Laurencia OUEDRAOGO

Laborpresse.net                     26 Janvier 2019

Share This:

Check Also

Fonds National de Solidarité et de Résilience Sociale (FNS-RS) du Burkina : prise en charge sanitaire de 1 268 personnes vulnérables

Commentaire Les statistiques au titre de l’année 2023 font état de la prise en charge …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Image CAPTCHA

*

× Comment puis-je vous aider ?