free betting tips
DEPECHES
Accueil >> Dépêches >> Crash d’un avion d’Air Algérie au Mali avec 116 passagers dont 28 burkinabè
Crash d’un avion d’Air Algérie au Mali avec 116 passagers dont 28 burkinabè

Crash d’un avion d’Air Algérie au Mali avec 116 passagers dont 28 burkinabè

Nombre de vues: 3 525

Dépêche

Un avion de la compagnie Air Algérie en provenance du Burkina Faso pour l’Algérie dans la nuit du mercredi 23 au jeudi 24 juillet 2014, est porté disparu une cinquantaine de minutes après son décollage de l’aéroport international de Ouagadougou.Une cellule de crise est mise en place à Ouagadougou et se compose des services techniques aéroportuaires, de la sécurité burkinabè et des responsables d’Air Algérie pour la recherche d’informations fiables sur cette disparition de l’avion des radars. Il ressort du premier point de presse animé par cette cellule dans la matinée du 24 juillet, qu’après avoir quitté le territoire burkinabè l’équipage de l’avion  avait demandé à la tour de contrôle de Niamey au Niger, un changement de ligne en raison d’un orage. Après cette conversion, plus de contact et de traces de l’avion. La diplomatie française avance l’hypothèse d’une disparition de l’avion dans la région de Gao au Mali. A bord de ce vol Ouagadougou-Alger, il y’avait 116 passagers dont 51 français ,28 burkinabè ,6 membres d’équipage etc. Selon RFI, l’appareil d’Air Algérie aurait été localisé dans la région de Kidal au nord de la localité d’Aguelhoc. Tôt ce matin, des habitants de la zone ont dit avoir entendu de fortes explosions et ont alerté des forces militaires présentes au nord du Mali.Deux avions mirages français survolent la zone pour des repérages La plupart des passagers seraient des étrangers qui devaient voyager en transit vers l’Europe,  le continent américain, ou vers le Moyen-Orient.

Finalement, les services de sécurité du Burkina, par des avions adaptés dont un hélicoptère, ont réussi à localiser les épaves de l’avion aux environs de 18 h40 T.U sur le territoire malien, à une cinquantaine de kilomètres de la frontière burkinabè dans la partie Nord. Le responsable de la cellule de crise, le général Gilbert Diendéré, chef de l’état-major particulier de la Présidence du Faso, fait savoir que des corps déchiquetés ont été vus autour des épaves de l’avion et les chances de retrouver des survivants semblent incertaines. Le porte-parole du gouvernement burkinabè, Alain Edouard Traoré, ministre de la communication, a annoncé à l’édition du journal de 20 H de la télévision nationale, qu’un deuil national de 48 H est décrété par le président du Faso à compter du vendredi 25 juillet à 6 H.

Liste provisoire des passagers au bord de l’avion

51 français, 28 burkinabè, 08 libanais, 06 espagnoles, 06 algériens, 05 canadiens, 04 allemands, 02 luxembourgeois, 01 camerounais, 01 nigérian, 01 ukrainien, 01 suisse, 01 malien, 01 belge, 01 égyptien, et 01 roumain.

Burkina:Numéro vert pour les parents des passagers de l’Avion disparu :

Tél:75. 68 .21. 59       et                tél:    79. 12. 00. 43

Agence de Presse Labor         24 juillet 2014

www.laborpresse.net

www.laborpresse.net

La boite noire de l’avion retrouvée

La boite noire de l’avion d’Air-Algérie victime du crash a été retrouvée le 25 juillet 2014 et envoyée à Gao au Mali pour un examen qui pourrait mieux situer sur les causes du drame. Une enquête est ouverte pour en savoir davantage. Les corps seront transférés dans la ville de Gao pour des essais d’identification. Beaucoup de corps sont calcinés.

Agence de Presse Labor     25 juillet 2014

 - next picture

 Crash de l’avion d’Air Algérie :  Ce qui reste de l’appareil en images

Trajectoire prévue du vol d’Air Algérie AH5017.

Share This:

FacebookTwitterGoogle+Partager