Les disjoncteurs incendiés de la Sonabel Ouaga II(photo d'archives)

Un Incendie à la SONABEL de Dori le 20 mars 2019 prive plusieurs localités du nord Burkina d’électricité

Un incendie survenu dans la nuit de mardi 19 au  mercredi 20 mars 2019 à la Centrale thermique de Dori affecte sérieusement la fourniture de l’électricité dans la Région du Sahel.

Ĺ’ incendie a affecté les cellules de la Centrale d’où partent les lignes qui alimentent les abonnés.Cette situation se traduit par une interruption totale de la fourniture d’électricité dans les villes de Dori, Gorom-Gorom de même que les localités de Essakane, Falangoutou, Déou, Markoye, Oursy, Solan, Sampelga, Sebba, Marsila et Titabé .

La SONABEL a déjà pris les dispositions utiles en mobilisant une équipe de techniciens qui s’attellent actuellement au dépannage de la Centrale afin de rétablir le courant dans les meilleurs délais possibles.Elle présente ses sincères excuses aux clients des localités affectées par cet incendie.

Le Département Communication et Relations Publiques.

20 mars 2019

Share This:

Check Also

Burkina Faso : renouvellement de l’ordre de mobilisation générale et mise en garde à compter du 05 décembre 2025

Dépêche Le gouvernement du Burkina Faso veille aux dispositions d’ordre sécuritaire en vue de la …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Image CAPTCHA

*