Le don de la république du Ghana pour l'aide aux populations sinistrées par les attaques terroristes est considéré comme un bel exemple de solidarité sud-sud.

Une aide de plus de 117 millions de FCFA du Ghana au Burkina pour la prise en charges des victimes du terrorisme, estimées à plus de 400.000 personnes en Octobre 2019

Brève

L’ambassadeur du Ghana au Burkina Faso, Naa Bolina Saaka a remis, au nom du président ghanéen Nana Akufo-Addo, un chèque de 200.000 dollars au ministre burkinabè des Affaires étrangères et de la coopération  Alpha Barry, au cours d’une cérémonie officielle le 17 Octobre 2019 à Ouagadougou. En effet, cette contribution de plus de 117 millions de FCFA, a été octroyée en vue de venir en aide aux populations burkinabè, victimes d’attaques terroristes ainsi que les Forces de Défense et de Sécurité (FDS). De ce fait, pour Alpha Barry, ce geste est à saluer  car, il traduit l’excellence des relations entre les deux pays,  qui sont un modèle de coopération Sud-Sud. Il faut également souligner,  que cette contribution vient à point nommé car, elle va permettre d’accroître la capacité de la prise en charge des populations  déplacées de leurs localités,  du fait du terrorisme. Leur nombre va crescendo et atteint plus de 400.000 réfugiés internes au mois d’Octobre 2019, selon une évaluation du gouvernement burkinabè.

N Inès Laurencia OUEDRAOGO

Laborpresse.net                                                      21 octobre 2019

 

Share This:

Check Also

Burkina Faso : projet de construction d’une grande centrale solaire de plus 800 milliards de FCFA

Commentaire Les difficultés liées à l’insuffisance des offres en énergie électrique et à leurs coûts …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Image CAPTCHA

*

× Comment puis-je vous aider ?