Dépêche
Une forte déflagration est survenue le 15 Juillet 2014 à Ouagadougou aux environs de 18 h T.U,dans le quartier Larlé vers la résidence du chef coutumier Larlé Naba ,qui a démissionné en 2014 du parti au pouvoir pour l’opposition. L’explosion dont la cause reste à déterminer a causé des dégâts au niveau de plusieurs habitations sur un rayon d’environ 200 ms. Les sapeurs-pompiers,la police, la gendarmerie sont arrivés sur le lieu du drame pour secourir des blessés.Dans l’attente d’un bilan exhaustif, il est fait état de 5 morts et plus d’une trentaine de blessés évacués à l’hôpital, une soixantaine de sans-abris suite à la destruction d’une vingtaine de maisons. Une enquête a été diligentée par le parquet du procureur général de Ouagadougou sur les circonstances de cette explosion. Les premiers indices sécuritaires privilégient l’hypothèse d’un accident dû à des explosifs d’orpaillage. Argument dont se méfie le parti du Larlé Naba(MPP) dans une déclaration, de même qu’une grande partie de l’opinion publique.
Agence de Presse Labor 15 Juillet 2014

L’hôtel Yamba situé à proximité du bâtiment d’où l’explosion s’est produite, a été aussi victime de l’impact du choc qui a fait voler en éclats quelques vitres de l’hôtel.

L’entrée principale de la cour du Larlé Naba où accourent amis, sympathisants et curieux pour savoir si la cour royale n’a pas subi de dommages par l’explosion.
Images d’effondrement de maisons suite à l’explosion.