free betting tips
DEPECHES
Accueil >> Société >> Université Thomas SANKARA: Le Pr Alkassoum MAIGA remet officiellement les clefs aux autorités universitaires
Université Thomas SANKARA: Le Pr Alkassoum MAIGA remet officiellement les clefs aux autorités universitaires
Université Thomas Sankara,ex Université Ouaga II

Université Thomas SANKARA: Le Pr Alkassoum MAIGA remet officiellement les clefs aux autorités universitaires

Nombre de vues: 523

Le Ministre de l’Enseignement Supérieur de la Recherche Scientifique et de l’Innovation, le Pr Alkassoum MAIGA a procédé le mercredi 05 août 2020 à la remise officielle des clés de l’UFR/ST et des bâtiments pédagogiques de l’Université THOMAS SANKARA, à son Président, le Pr Adjima THIOMBIANO sur le nouveau site sis à un jet de pierre à la sortie Est de Ouagadougou.

C’était en présence des autorités de ladite Université , du Secrétaire Général du ministère, Président du conseil d’administration, Pr Mahamadou SAWADOGO, du Directeur de Cabinet, Theophile TENKODOGO et du patron des projets cités universitaires, Bouboukary BARRY , sous l’œil approbateur des propriétaires terriens représentés par le Chef de Koanda.
Par la même occasion, le Secrétaire Général du Centre national des oeuvres universitaires(CENOU) Maguidou OUEDRAOGO a également reçu des mains du Pr Alkassoum MAIGA les clés du Centre Médical, des cités universitaires (1512 lits et 408 lits) ainsi que de trois véhicules (Une ambulance et deux fourgonnettes) offerts par l’université d’accueil, Thomas SANKARA .
Le ministre en charge de l’Enseignement Supérieur s’est dit satisfait de ce pas de géant conduisant à l’ouverture de l’université la rentrée prochaine. Les bénéficiaires ( le CENOU et l’Université )ont promis de se mettre à la tâche pour réussir la prochaine rentrée universitaire.

DCPM/MESRSI

L’image contient peut-être : une personne ou plus, personnes debout et voiture

L’image contient peut-être : une personne ou plus, personnes debout et plein air

11 septembre 2020

Communiqué

Livre sur les listes d’écoles privées reconnues au Burkina en vente à Ouagadougou.Tel +226 70 24 22 61 / 74 27 38 02

Burkina Faso : listes des écoles privées reconnues conformes aux normes réglementaires : préscolaires, primaires, secondaires, universités,écoles professionnelles.

 Au Burkina Faso, face à l’appât du gain facile où certains promoteurs d’écoles privées ont tendance à privilégier l’enrichissement au détriment de la qualité de l’enseignement, le gouvernement, à travers les ministères en charge de l’enseignement, a entrepris à partir de 2017, de contrôler  les établissements scolaires et universitaires privés .Ainsi, en 2018,une centaine d’établissements scolaires qui fonctionnaient dans des conditions contraires aux normes réglementaires requises , ont été sommés de fermer. D’autres, ont été invités à régulariser leur situation. Sur la base des répertoires officiels établis d’écoles privées légalement reconnues, la présente brochure dresse les listes de ces écoles sur l’ensemble du territoire burkinabè, à travers les 13 régions du pays. Il convient, que les parents d’élèves consultent les listes d’écoles privées reconnues, avant d’y procéder à l’inscription des enfants, afin de faire les bons choix susceptibles de conduire à des résultats scolaires satisfaisants.En 2020,ce sont 134 établissements non conformes qui sont exposés à la fermeture.

Cette vérification  des établissements privés reconnus peut se faire gratuitement dans les services du ministère de l’éducation.

N.B;Le livret est une initiative privée des éditions Laborpresse et non celle du ministère de l’éducation nationale. Compte tenu du fait qu’il est difficile de lire aisément les listes des établissements privés reconnus sur internet à travers des fichiers PDF, les éditions Laborpresse ont ainsi voulu faciliter la tâche aux gens, en éditant une brochure sur les listes d’écoles privées reconnues(préscolaires, primaires, secondaires, supérieures, écoles professionnelles ).Le prix de vente du livret à 5.000 FCFA est fonction des charges complexes d’édition de ce document. Ce n’est pas le ministère ou le gouvernement qui produit et vend ces livrets. Les gens sont libres de l’acheter ou non.

Le livre sur les  écoles privées reconnues au Burkina Faso est en vente à Ouagadougou dans les boutiques des stations TOTAL et les alimentations suivantes :

1)TOTAL Pont Kadiogo,

2)TOTAL Mogho Naba,

3)TOTAL Zone du Bois,

4)TOTAL Charles De Gaulle,

5)Alimentation WATINOMA Pissy.

Share This:

FacebookTwitterGoogle+Partager

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Image CAPTCHA

*