Donald Trump s’attaque une nouvelle fois au FBI
Donald Trump dans le bureau ovale à la Maison Blanche le 14 février 2018. REUTERS/Joshua Roberts

USA : le briscard Donald Trump veut encore briguer la présidentielle de 2024

Billet

L’ex président des Etats -Unis d’Amérique (USA), Donald Trump rêve toujours d’une revanche à la présidentielle après avoir été battu par Joe Biden. Il envisage sa candidature à l’élection présidentielle de 2024.

Le 15 novembre 2022, dans sa résidence privée de Floride, Donald TRUMP a officiellement annoncé sa candidature à la présidentielle de 2024 aux USA. « Afin de rendre à l’Amérique sa grandeur et sa gloire, j’annonce ma candidature à l’élection présidentielle »,telle fut sa déclaration devant des partisans. Une candidature qui frise une volonté de revanche sur son rival le président Joe Biden qui l’avait vaincu en 2020.En effet, Trump se dit déterminé à ce que Joe Biden ne passe plus 4 années supplémentaires à la tête de l’Amérique. Cependant, plusieurs militants de son parti républicain n’approuvent pas cette candidature qui serait synonyme d’une débâcle électorale. Trump se trouve dans une situation d’un mal nécessaire car hormis lui, n’émergent pas pour l’instant des figures populaires chez les Républicains.

Avec Donald TRUMP , le système démocratique de renom des USA a eu une  image ternie par la violence électorale moyenâgeuse qui en a d’écoulée. Si cette barbarie politique doit se perpétuer aux USA avec le clan raciste et violent de Trump, l’Amérique sera mal placée pour continuer de donner des leçons de démocratie à des pays africains et autres.  La qualité de la démocratie dépend énormément de la qualité des personnes chargées de son application.

Oscar Félix Diakité

Laborpresse.net     mercredi 16 novembre  2022

Share This:

Check Also

Burkina Faso : « Il n’y a pas d’alliance possible avec les terroristes », dixit le président du Faso, capitaine Ibrahim Traoré

Billet Les marchands d’illusions et dealers avec les terroristes et alliés impérialistes d’occupation territoriale néo-colonialiste, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Image CAPTCHA

*

× Comment puis-je vous aider ?