USA immigration
La Corée du Nord, le Venezuela et le Tchad ont été intégrés, dimanche 24 septembre 2017, à la liste des pays visés par le décret migratoire américain pour des manquements à la sécurité sur leurs voyageurs et un manque de coopération avec Washington. Le Soudan n'y figure plus.(Photo d'archives)

USA : levée  de l’obligation du test covid 19 pour les voyageurs entrant dans le pays à compter du 12 juin 2022

Dépêche

Les Etats –Unis ont décidé de lever à compter du 12 juin 2022, l’obligation pour les voyageurs entrant dans le pays , d’effectuer un test covid 19 négatif datant de la veille de leur embarquement dans un aéroport.

Les autorités américaines avaient commencé à apporter des assouplissements dans les mesures restrictives anti-covid lors de la réouverture de leurs frontières en novembre 2021.Le port du masque n’était plus obligatoire dans le domaine des transports. L’obligation de présenter un test de négatif datant de la veille du voyage en avion  qui était en place depuis janvier 2021, est levée à compter du dimanche 12 juin 2022 à minuit.Il ressort, que cette restriction n’était plus nécessaire du point de vue scientifique. . Le Centre de contrôle des maladies (CDC), rapporte RFI, estime que le virus, le variant Omicron et ses sous-variants circulent déjà largement aux États-Unis.Le gouvernement américain explique la levée de la mesure par les progrès accomplis dans la lutte contre le coronavirus et la disponibilité de vaccins et traitements.

Bérenger Traoré

Laborpresse.net      Dimanche  12 Juin 2022

Share This:

Check Also

  Burkina Faso : un taux de croissance de 5,1% en 2024 contre 3,6% en 2023

Dépêche                Le Burkina Faso connait une progression de son taux de croissance sur la période …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Image CAPTCHA

*

× Comment puis-je vous aider ?