Chine: un morceau d'une fusée tombe sur une zone densément peuplée
La fusée Longue Marche 5 est lancée à Wenchang, la base spatiale d'où est partie la fusée Longue Marche 3B qui s'est écrasée ce samedi sur Baise. China Daily/via REUTERS(photo d'archives)

USA : retour sur terre en Floride des 4 premiers touristes de l’espace « SPACE X » le 19 septembre 2021

Confidentiel

Après trois jours dans l’espace, la capsule Dragon de la société SpaceX et les 4 touristes spatiaux à son bord,  sont revenus sur Terre dans la nuit du samedi 18 au dimanche 19 septembre 2021. Il ressort, que la toute première mission de l’histoire,  sans astronaute,  s’est passée sans encombre.

Les poings levés, les pouces en l’air, les quatre touristes spatiaux sont sortis de la navette qui les a ramenés sur Terre. Jared Isaacman, 38 ans, Sian Proctor, 51 ans, Chris Sembroski, 42 ans, et Hayley Arceneaux, 29 ans (plus jeune Américaine à s’être rendue dans l’espace), ont amerri dans l’océan Atlantique au large de la Floride à 23h06 (heure GMT/Temps universel).Cela conclue ainsi une mission historique. « Un sacré voyage, et ça ne fait que commencer », a déclaré le milliardaire et commandant de bord Jared Isaacman, le pilote aguerri qui a financé la mission. Les quatre touristes ont pu passer trois jours en orbite, filant à environ 28 000 km/h et faisant ainsi 45 fois le tour de la Terre. La mission privée, effectuée à bord d’une fusée SpaceX, la compagnie spatiale d’Elon Musk, avait pour objectif de lancer officiellement le tourisme spatial. Il s’agissait de montrer, que des gens peuvent aussi voyager dans l’espace sans avoir reçu la même formation que les astronautes professionnels.

Les passagers ont été entraînés durant six mois au lieu de plusieurs années normalement.  La mission, baptisée Inspiration4, doit également permettre d’étudier les effets de l’espace sur des débutants. SpaceX prépare d’autres vols de ce genre dans les mois qui viennent. Le prochain est prévu le 22 janvier 2022 et devrait transporter trois hommes d’affaires.

D’une manière générale, la pandémie de la covid 19 et le terrorisme, ont contribué à ralentir les activités touristiques un peu partout à travers le monde de 2019 à nos jours.Si le tourisme spatial est à l’abri des attaques terroristes, il pourrait être une destination de prédilection pour les grosses fortunes en quête d’aventures.

Laborpresse.net        Vendredi  24 septembre 2021

 

 

 

 

Share This:

Check Also

Syndicat des Pharmaciens du Burkina Faso : des difficultés d’approvisionnement en médicaments exposées au ministre de la santé

Confidentiel Les pharmaciens du Burkina Faso rencontrent des difficultés spécifiques à leur métier. Il s’agit …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Image CAPTCHA

*

× Comment puis-je vous aider ?